750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 septembre 2013

Tomates farcies au beurre d'escargots au basilic

C'est avec les escargots en boite offerts par mon partenaire Dépèches que j'ai eu envie de confectionner cette belle recette.

Et puis comme l'été est passé par là et que j'avais du basilic à revendre sur mes balconnières je me suis dis autant changé de la version classique avec le beurre persillé et de remplacer le persil par du basilic!

Résultat je n'ai pas été déçue du tout au contraire cette version méditerranéenne apporte de la fraicheur et un bon gout qui m'a conquise!  Je referai sans hésiter!

Ingrédients:

  • 1 boite d'escargots offert par l'agence Dépeches
  • 5 tomates
  • 200g de beurre
  • 2 gousses d'ail haché
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 1 échalote
  • 10càs de chapelure

Préparation:

Sortir le beurre du frigo au préalable afin qu'il ramollisse un peu

Laver les tomates et les découper en deux, évider les.

Faites les revenir 2 min dans une poêle bien chaude coté chair afin de les faire légèrement dorer. Réserver les.

préparer le beurre d'escargot: éplucher l'échalote, laver le basilic, hacher l'ail

 Mixer ensemble l'échalote, l'ail, le basilic et le beurre afin d'obtenir une préparation bien homogène type pommade.

préchauffer le four à 180°.

Egoutter ensuite les escargots de la boite et farcir une demi tomate avec 3 escargots environ.

Recouvrir la tomate de farce au basilic et parsemer ensuite de chapelure.

Enfourner pendant 30 min, la farce doit être légèrement grillée, déguster avec une petite salade.

IMG_8473

 

IMG_8478

 

IMG_8484

Publicité
Commentaires
R
Ca me rappelle les tomates à la provençale mais en encore plus gourmand! :) Bonne journée
Répondre
N
Elles sont appétissantes tes tomates!! Belle soirée
Répondre
Z
Une recette originale que je n'aurai voulu raté pour rien au monde ...
Répondre
Z
Une recette originale que je n'aurai voulu raté pour rien au monde ...
Répondre
M
Quelle originalité, les tomates farcies ainsi ! Je retiens cette bonne idée !<br /> <br /> Bises, bonne après-midi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité