750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
23 septembre 2013

Yaourts aux spéculoos et au sucre de canne

Des yaourts cela faisait longtemps que je n'avais pas sorti ma yaourtière, je crois même de tout l'été. Cela me manquait et je dois dire que ça tombait bien car j'ai reçu un colis de mon partenaire Epices et Vanille , il me restait quelques spéculoos au fond du placard et avec le sucre de canne l'association était assurée, restait plus qu'à dépoussiérer l'engin et c'est reparti pour de bons yaourts maison!

Mon partenaire Epices et Vanille pour la recette

IMG_8390

Ingrédients:

  • 1l de lait entier
  • 50g de sucre de canne Epices et Vanille
  • 10 spéculoos réduit en poudre et 5 émiéttés
  • 1 yaourt au lait entier
  • 3càs de lait écrémé en poudre

Préparation:

Faire chauffer le lait avec le sucre de canne, la poudre de spéculoos et le lait en poudre à feu doux quelques minutes, lorsque le sucre est bien dissout, stopper ensuite la cuisson et laisser refroidir.

Sortir le yaourt du frigo.

Battre ensuite le yaourt dans un saladier avec un peu de lait puis verser petit à petit la totalité de la préparation en continuant à fouetter.

Verser la préparation lactée dans les pots et faire prendre en yaourtière pendant 12 heures.

Mettre au frais 4 heures.

Une fois les yaourts pris rajouter les miettes des 5 spéculoos sur les yaourts.

Savourez les ensuite les yaourts au spéculoos avec leur croquant dessus!

IMG_5788

 

IMG_5789

Publicité
Commentaires
P
Toujours aussi savoureux et gourmand ton blog !!!! Un plaisir de revenir chez toi. Je te souhaite une excellente soirée. Bises, Patricia
Répondre
P
Toujours aussi savoureux et gourmand ton blog !!!! Un plaisir de revenir chez toi. Je te souhaite une excellente soirée. Bises, Patricia
Répondre
C
Wow bien gourmand ces petits yaourts !
Répondre
D
C'est plus un yaourt à ce niveau là! C'est bien plus gourmand! MIAM!
Répondre
M
hum des yaourts bien gourmands !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité