750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 octobre 2013

Tartines toutes simples de quatre quart avec figues et jambon Bellota

Aujourd'hui pas de recettes compliquées car c'est le week-end (d'ailleurs je ne suis pas trop "recette compliquée" en général);  mais je tiens à mettre à l'honneur de bons produits par avec ces tartines toutes simples que vous pourrez déguster avec une bonne salade

Pour cela il vous faudra quatre bonnes tranches de quatre quart Ker cadelac que j'ai fais légèrement toastées

Une garniture au fromage frais , quelques figues...

 Et enfin  du jambon Bellota de mon nouveau partenaire Oliveras , jambon espagnol  issu des meilleurs porcs noirs ibériques ne mangeant que des glands lors des derniers mois de sa vie.

IMG_8786

Ces petites tartines passent partout vous pouvez aussi bien les déguster avec un plateau télé rien que pour vous! Ou les déguster en apéro avec vos convives

Pour ma part j'ai opté pour la version solo enfin j'ai essayé, car à peine installer sur mon canapé j'ai vu ma petite frimousse arrivée devant moi "maman tu fais gouter?"

Ingrédients: pour 8 tartines

Préparation:

 Dans un bol écraser à la fourchette les portions de fromage frais, rajouter les gousses d'ail hachées et parsemer d'un peu de ciboulette ciselée, mélanger bien le tout de façon à avoir une crème homogène. Réserver au frais

Dans une poêle chaude jeter y un peu de beurre et faire dorer les tranches du quatre quart 1 min de chaque coté. Attendre un peu qu'elles refroidissent puis découper d'abord les bords puis diviser les ensuite en deux, vous obtiendrez alors 8 tranches fines.

Laver les figues et trancher les finement.

Sur une tranche de quatre quart tartiner avec la cuiller une  couche de fromage à l'ail, déposer dessus un peu de jambon puis 2 à 3 tranches de figues.

Remettre un peu au frais avant dégustation si besoin.

IMG_8909

 

IMG_8916

Merci à également Maeva du Bureau de presse agroalimentaire pour son gentil  colis Ker Cadelac

Publicité
Commentaires
C
Un sucré / salé auquel je n'aurais pas pensé ! chapeau !
Répondre
M
Touts simples mais surement délicieuses.Bises.
Répondre
F
l'idée est bien sympa!!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Belles idée ces tartines ! Elles doivent être excellentes ;) bisous
Répondre
W
je craque devant ces tartines bien gourmandes
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité