750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
14 octobre 2013

Tarte au thon , petits pois et menthe

C'est une recette toute simple et sans prétention que j'ai découvert dans le livre "Réinventez vos tartes salées et sucrées" aux éditions marabout.

Je l'ai trouvé parfaite et je n'ai rien changé (j'ai d'ailleurs bien eu raison!) mais le petit plus je l'ai apporté avec ma pate à l'huile d'olive, confectionnée grâce à mon partenaire des huiles d'olive du midi de délicieuses huiles provenant de la région avec un savoir faire artisanale, quel régal!!

IMG_8494

Je me suis même permise de faire revenir un peu mes petits pois avec cette huile succulente alors que dans la recette ils étaient cuits dans l'eau bouillante, version plus diététique mais quand on aime on ne compte pas!

Ingrédients:

Pour la pate brisée

Pour la garniture

  • 180g de thon en conserve
  • 100g de petits pois surgelés
  • 1càs de moutarde
  • 50g de parmesan
  • 3 branches de menthe
  • 1càs d'huile d'olive AOP de la vallée des Baux de provence huiles d'olive du midi

Pour l'appareil

  • 2 œufs
  • 15cl de lait
  • 5cl de crème

Préparation:

Commencer par préparer la pâte brisée: dans un grand saladier mélanger la farine, l'œuf battu et l'huile d'olive, malaxer la préparation, rajouter l'eau jusqu'à la formation d'une boule. Mettre une heure au frigo.

Pendant ce temps sortir les petits pois du congélateur et les faire revenir avec 1càs d'huile d'olive dans une casserole pendant 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Egoutter le thon puis l'émietter. Rincer les feuilles de menthe et les ciseler.

Dans un saladier préparer l'appareil à quiche , fouetter les œufs puis ajouter le lait et la crème, mélanger puis incorporer la moutarde, le parmesan et la menthe.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir la pâte du frigo, étaler-là sur un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner-là pendant10 min th 6.

Une fois la pate cuite disposer  sur le fond les petits pois et le thon émietté, recouvrir de l'appareil à quiche et cuire pendant 20 min à 180°.

Vous pouvez déguster cette tarte tiède elle est d'autant plus meilleure!

 

IMG_6848

 

IMG_6849

 

 

Publicité
Commentaires
T
une petite touche de menthe en plus, pourquoi pas,,<br /> <br /> bon week, bizzzzzzzzz
Répondre
T
une petite ouche de menthe en plus, pourquoi pas,,<br /> <br /> bon week, bizzzzzzzzz
Répondre
C
originale cette tarte
Répondre
V
Bonjour <br /> <br /> Nous sommes de retour, merci de ton passage<br /> <br /> Je te souhaite un très bon lundi <br /> <br /> Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
M
Trop belle cette tarte et la garniture est généreuse.Miam.Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité