750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 novembre 2013

Aubergines et porc laqué cuits à la plancha

Un p'tit tour au supermarché quelques aubergines dans mon panier (et oui on est méditerranéenne ou on ne l'est pas même en automne!), ça tombe bien car j'avais reçu le colis de mon partenaire Bellota-Bellota et leur fabuleux produits d'origine ibérique dont leur jambon ibérique dont la renommée n'est plus à faire (je vous laisse une petite photo juste pour vous faire admirer cette finesse!)

IMG_9017

Ce colis contenait de belles merveilles: pépites de chorizo, tarama à la truffe, matjes...et de la pluma ibérique vous allez me dire qu'est que c'est? Et bien moi aussi je ne connaissais pas c'est un fait le muscle du "pata negra" c'est à dire du porc ibérique avec lequel on fait du jambon.

Pour info la pluma est très rare puisque un cochon d'un poids moyen de 160kg donne environ 2 plumas de 180g chacun

J'ai donc préparé cette merveille avec une marinade et je l'ai juste saisi à la plancha avec des tranches fines d'aubergines à l'huile d'olive c'était un pur régal

Merci encore à mon partenaire Bellota-Bellota

IMG_9016

Ingrédients:

Pour la marinade

  • 4càs de sauce soja
  • 1càs de miel
  • 1càc de gingembre
  • 2càs de mirin
  • 2 gousses d'ail hachées

Préparation:

Réunir tous les ingrédients de la marinade dans un saladier. Découper la viande de porc en lamelles,  bien la mélanger à la marinade et remettre le saladier au frais pendant 4 heures, sans oublier de mélanger de temps en temps.

Laver et découper les aubergines en fines tranches, à l'aide d'un pinceau les badigeonner d'huile d'olive. Allumer la plancha lorsque celle ci est bien chaude faire cuire les tranches d'aubergines 30s à 1 min de chaque coté. Réserver les.

Sortir ensuite la viande de porc et la faire cuire directement à la plancha 4 à 5 min tout en prenant soin  de retourner les morceaux de porc et de les napper du reste de marinade

Pour la dégustation servez sur une assiette 2 à 3 morceaux de viande sur une tranche d'aubergine, déposer un peu de riz dans un cerclage cela vous donnera une belle assiette pour vos invités!

IMG_9035

 

IMG_9037

 

IMG_9042
Publicité
Commentaires
F
Hummm... très sympa j'adore. bises
Répondre
T
un plat qui me plait énormément :D
Répondre
C
Ca fait envie !!!
Répondre
L
oh que c'est beau ce luisant
Répondre
C
J'aime cette cuisson pour le porc, il va divinement ce parfumé et resté très long en bouche, je vais adorer croquer à pleine dents...............Bon week-end Pascal
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité