750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
14 décembre 2013

Seiches à la sétoise et polenta à la confiture d'olive

Aujourd'hui pas de recettes enfin presque pas j'ai pour ce plat uniquement confectionnée la polenta, l'honneur revient à mon partenaire Gourmanéo pour l'envoi de sa box méditerranéenne.

Méditerranéenne d'origine vous pensez bien je n'ai pas pu résisté! Les seiches j'adore, la tapenade j'adore.. alors quand j'ai reçu la box j'ai été très contente, manquait plus qu'une chose comment mettre en valeur ces délicieux produits alors que la plupart sont déjà cuisinés?

La tapenade à l'apéro c'est génial et ce qui est encore mieux c'est quon peut la glisser un peu partout y compris pour assaisonner des féculents.

Alors voilà je me suis laissée tenter et j'ai été ravie, merci encore à Gourmanéo pour l'envoi de sa box méditerranéenne

IMG_9153

Ingrédients:

  • 1 pot de 630g de rouilles de seiches à la sétoise Azais Polito de chez Gourmanéo
  • 1càs de confiture d'olives noires au gingembre Gourmanéo
  • 70g de polenta
  • 350ml de lait
  • 1cac de paprika
  • 1càs d'huile de tournesol

Préparation:

Préparer d'abord la polenta, pour cela faire chauffer le lait dans une casserole, ajouter le paprika; une fois le lait chaud incorporer la polenta et la confiture d'olives noires, baisser le feu et remuer le tout pendant quelques minutes jusqu'à ce que la polenta soit cuite.

Disposer la polenta sur une toute petite surface dans un grand plat au préalable beurré (afin que celle ci se détache facilement lors de la confection des disques) et laisser la refroidir.

Une fois refroidie découper des disque de polenta en s'aidant d'un mini cerclage.

Faire réchauffer la seiches dans une casserole.

Pendant ce temps faire chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les disque de polenta 30sà 1 min sur chaque face, celle ci doit être bien croustillante.

Server l'assiette chaude quelques morceaux de seiches, à coté la polenta recouverte de sauce à la rouille...hum!

IMG_9256
Publicité
Commentaires
I
C'est une bonne idée de parfumer la polenta à la confiture d'olives noires;-)
Répondre
K
une recette aux accords méditerranéen comme j'aime!
Répondre
M
Une recette qui donne très envie d'aller faire un tour chez le poissonnier.<br /> <br /> Bises
Répondre
P
une assiette pleine de saveurs :) je ne connaissais pas la confiture d'olive, merci pour le partage ! bises et belle soirée !
Répondre
C
Je n'ai jamais gouté la seiche. J'aurais bien testé ton assiette pour essayer :) Bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité