750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
11 janvier 2014

Scones aux raisins et au caramel

En cette fin de semaine je vous propose une recette quasiment toute faite et qui égaillera votre petite déjeuner du week-end, c'est celle des scones aux raisins, une préparation offerte dans la box de mon partenaire Gourmibox.

IMG_9287

Les scones j'en avais déjà entendu parler mais jamais réalisé au préalable chose faite grâce à cette préparation quasiment toute prête il suffit juste d'incorporer quelques ingrédients à la préparation comme du lait, un peu de beurre, et un œuf, de mélanger quelques minutes au four... et vous obtiendrez une délicieuse pâtisserie anglaise entre le petit pain et le muffin parfait pour un p'tit déjeuner sain et équilibré!

Ingrédients:

  • 1 sachet de préparation scones Marlette de Gourmibox
  • 1 oeuf
  • 60g de beurre
  • 18cl de lait
  • 4 caramels la maison d'Armorine de Gourmibox

Préparation:

Sortir le beurre du réfrigérateur 15 min avant la préparation afin qu'il ramollisse un peu

Préchauffer le four à 180°.

Découper les caramels en petits morceaux.  Battre l'œuf dans un ramequin.

Verser le contenu du sachet dans un saladier avec le beurre mou, travailler jusqu'à consistance d'une pate sableuse.

Ajouter ensuite l'œuf battu et le lait, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Incorporer ensuite les morceaux de caramels, mélanger à nouveau.

Prélever ensuite 6 petits morceaux de pate , les placer dans des moules à muffin.

Badigeonner les scones d'un peu de lait et enfourner pour 30 minutes.

Déguster les tièdes avec un peu de confiture

IMG_9446

 

 

IMG_9447

Publicité
Commentaires
E
Miam, à faire très vite!
Répondre
R
elle me fait craquer ta r7 super belle et surement bonne bizzzzz <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/Passiflore-Passion-dHellyane/626815807390731<br /> <br /> je viens de crée une page Facebook si tu as envie de cliquer sur j'aime sympa merci je n'ai que 7 j'aime sniffffffffff
Répondre
M
Moi qui adore les scones, ceux-ci m'auraient ravis!<br /> <br /> Bises
Répondre
T
j'adore, ils sont vraiment gourmands tes scones,,<br /> <br /> bizz, isa
Répondre
G
j'en veux j'en veux pour mon petit déjeuner !!!! hummmmm en plus au caramel j'adoooore !!!!!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité