750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
31 mars 2014

Tarte aux épinards et au jambon crème au kiri

Depuis que pichounette mange de tout j'ai des kiri pleins le frigo et quand je parle de kiri, c'est au sens large du terme cela comprend aussi les vache qui rit, les pic et croc, les kidiboo...

J'avais juste oublié que ça avait quand même des dates de péremption surtout les kiri qui ont une date de péremption plus courte que les autres, et puis étant en panne de crème liquide je dois avouer que ça m'a bien dépanné; après tout le kiri qu'est que c'est?... si ce n'est qu'un fromage à base de crème, un peu délayé avec du lait c'est parfait, vous obtiendrez une vraie crème liquide.

Et puis ils ont bien fait un livre avec toutes les recettes à base de kiri! Preuve qu'avec un peu d'idée on peut cuisiner de bons petits plats!

Ingrédients:

Pour la pâte brisée

  • 200g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 œuf
  • 2cl d'eau

Pour la garniture

  • 4 tanches de jambon cuit
  • 500g d'épinards frais
  • 2 gousses d'ail haché
  • 2càs d'huile d'olive

Pour l'appareil

  • 6 kiri
  • 10cl de lait
  • 2 œufs

Préparation:

Commencer par préparer la pâte brisée. Sortir le beurre au préalable afin qu'il ramollisse.

Dans un grand saladier mélanger la farine, l'œuf battu et le beurre coupé en petits morceaux, malaxer la préparation, rajouter l'eau jusqu'à la formation d'une boule.

Mettre une heure au frigo.

Pendant ce temps laver les épinards, hachez les grossièrement et faites les revenir dans une pole avec un peu d'huile d'olive et l'ail haché pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient cuits (ils vont diminuer de volume!), égoutter les épinards une fois cuits.

Découper le jambon en morceaux.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir la pâte du frigo, étaler-là sur un moule recouvert de papier sulfurisé et enfourner-là pendant 10 min th 6.

Préparer alors l'appareil, battre dans un bol les deux œufs, dans un saladier écraser les kiri avec la fourchette et délayer avec du lait afin d'obtenir une préparation liquide et homogène, rajouter les deux œufs et mélanger.

Une fois la pate cuite verser les épinards au préalable bien égouttés, puis déposer le jambon et recouvrir d'appareil à quiche, enfourner à nouveau pendant 10 min à 180°.

IMG_7969

 

 

IMG_7962

Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup les épianrds alors je t'en prend une part!!
Répondre
C
Hummmm, très belle quiche Sandra. Tout ce qu'il faut pour régaler mes loulous<br /> <br /> bisous et bon W-E de Pâques<br /> <br /> Chrys
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmm j'adoooore mais pourquoi j'ai des enfants qui n'aiment pasles épinards moi :( <br /> <br /> laurence
Répondre
B
chouette idée cette tarte, en plus mon fils adore les épinards !! bises
Répondre
J
Superbe tarte gourmande, j'adore! avec une petite salade . Belel journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité