750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
2 juin 2014

Yaourt au sirop de fraise et à la crème de châtaigne

Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de yaourt maison et je dois dire que cela me manquait.

Et puis lorsque j'ai reçu le colis de mon nouveau partenaire Eyguebelle avec ses apéritifs, crème de châtaigne et son sirop de fraise, l'idée de refaire des yaourts maison au sirop de fraise est alors venue.

Et comme il me reste en plus une boite de crème de marrons j'en ai profité pour la relever avec la liqueur de châtaigne de mon partenaire qui a apporté la petite touche en plus!

IMG_0177

Ingrédients: pour les yaourts à la fraise

  • 1l de lait demi écrémé
  • 1 yaourt au lait entier
  • 3càs de lait écrémé en poudre
  • 7càs de sirop de fraise de Carpentras Eyguebelle
  • 1càs de colorant rouge (facultatif)

Pour les yaourts à la châtaigne

  • 1l de lait demi écrémé
  • 1 yaourt au lait entier
  • 3càs de lait écrémé en poudre
  • 250g de crème de marrons
  • 1càs de liqueur crème de châtaigne "Eyguebelle"
  • 1càs de colorant marron (facultatif)

Préparation:

Pour les yaourts à la fraise: dans un saladier commencer par mélanger ensemble le yaourt avec le lait en poudre.
 Lorsque le mélange est bien dissout verser un peu de lait, mélanger, puis verser le reste du lait et le sirop, mélanger à nouveau jusqu'à obtenir préparation liquide homogène.
Verser la préparation dans des pots à yaourt et faire prendre en yaourtière pendant 12 heures.
Mettre au frais 4 heures puis déguster.

 

IMG_6244

 

IMG_6246

Pour les yaourts à la crème de marrons: mélanger d'abord dans un saladier la crème de marrons à la liqueur de châtaigne, ajouter le yaourt et le lait en poudre puis mélanger à nouveau.
Lorsque le mélange est bien dissout verser un peu de lait, mélanger, puis verser le reste du lait mélanger à nouveau jusqu'à obtenir préparation liquide homogène.
Verser la préparation dans des pots à yaourt et faire prendre en yaourtière pendant 12 heures.
Mettre au frais 4 heures puis déguster.

IMG_6154ret

 

 

IMG_6157ret

 

Publicité
Commentaires
S
ils me font très envie tes yaourts, surtout à la crème de chataignes..j'adore ça!<br /> <br /> bises et bonne journée!
Répondre
C
Ca doit être trop bon les yaourts faits maison. Bise
Répondre
G
ils sont tentants tes yaourths dis!!!
Répondre
M
La texture semble idéale! bisous!
Répondre
A
je prendrais volontiers celui à la fraise :) belle soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité