750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 juin 2014

Glace à la pistache et aux pistaches caramélisées

La pistache et moi on est très copine, ça ne se voit pour tant pas dans mon blog car je publie le plus souvent des plats salés mais chaque été je craque (plusieurs fois je dois l'avouer) devant une belle glace à la pistache.

Et cette année je me suis fais encore plus plaisirs, j'en ai réalisé une maison garce à la pate à pistache de mon partenaire Bienmanger, j'ai juste rajouté quelques pistaches caramélisées pour le croquant et nous nous sommes tout simplement régalés.

IMG_0137

Ingrédients: pour la glace

Pour le croquant aux pistaches:

  • 80g de pistaches décortiquées non salées
  • 100g de sucre
  • 2càs d'eau

Préparation:

Préparer d'abord le croquant aux pistaches pour cela faire un caramel dans une casserole en chauffant le sucre et l'eau, une fois le caramel obtenu stopper la cuisson ajouter de suite les pistaches sans cesser de les tourner afin de les enrober de caramel.

Les déposer ensuite sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler la préparation avec le dos d'une cuiller de façon à obtenir une fine couche de croquant, laisser refroidir, elle va durcir.

Préparer la glace: faire chauffer doucement le lait sans le faire bouillir. Pendant  ce temps battre les jaunes d'œufs avec le sucre.

Ajouter ensuite le lait aux œufs continuer à battre doucement puis remettre le mélange sur le feu avec la maïzena dissoute avec un peu d'eau; ajouter la pâte de pistaches, mélanger bien le tout et attendre quelques minutes que la préparation épaississe.

Attendre que le mélange refroidisse, rajouter ensuite la crème puis le conserver 3 heures au réfrigérateur.

Pendant ce temps, prélever à l'aide d'un couteau des morceaux de croquants, concasser en si besoin quelques uns au mixer. Réserver.

Sortir ensuite la glace du réfrigérateur, mélanger à nouveau puis faire prendre en sorbetière.

 Lorsqu'il reste 5 minutes de préparation ajouter le croquant aux pistaches, placer la glace 1 heure au congélateur avant de la déguster.

IMG_6975

 

 

IMG_6971

Publicité
Commentaires
C
un pur délice!!!
Répondre
M
Quel délice cette glace =)
Répondre
S
hummmmm je fond!!!! bisous
Répondre
M
ça c'est une glace qui a tout pou me plaire ! Parfaitement gourmande !!
Répondre
C
fait maison ca doit etre un regal bizzz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité