750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
23 juin 2014

Pain au pesto

Cela faisait longtemps que j'avais envie de réaliser ce type de pain, et avec ma sauce pesto toute prête de Zapetti offert par l'agence Happycom je n'ai pas hésité longtemps; pas besoin de se retrousser les manches allez juste pour la pate à pain, et vous obtiendrez un très bon pain moelleux et parfumé; aux saveurs méditerranéennes

IMG_0225

A l'origine cela devait être une pizza, et puis au dernier moment l'idée m'a pris de rouler la pate et de former un escargot...et je dois dire que je n'ai pas été déçu, miam miam

Ingrédients: Pour la pate à pain

  • 210 ml d'eau
  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche de 8g
  • 1càc de sel
  • 2càs d'huile d'olive
  • 1càc de jus de citron
  • 1càc de sucre

Pour la garniture

  • 1 pot de pesto Zapetti de l'agnec Happycom
  • Si vous voulez préparer un pistou maison la recette est ici

Préparation:

Pour la pate:

A la MAP: mettre tous les ingrédients dans l'ordre et lancer le programme pate. Lorsque celui-ci est terminé, sortir le paton de la cuve et le laisser gonfler dans un saladier saupoudré de farine pendant 1h30.

Sans MAP, mettre la farine dans un grand saladier, creuser un puit, verser la levure déshydratée et l'eau tiède.

Pétrir pendant quelques minutes puis ajouter le sel, l'huile d'olive, le jus de citron et le sucre, continuer à pétrir afin d'obtenir une boule bien ferme. Laisser gonfler la pate pendant 1h30.

Préchauffer le four à 180°.

Une fois la pâte reposée, étaler là à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail légèrement fariné; napper de sauce au pesto, rouler délicatement la pate afin de former un grand boudin (faire attention à ce que la sauce ne déborde pas) puis rouler le boudin de façon à former un escargot.

Déposer l'escargot sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 25 min

Déguster à l'apéro ou à table avec de bons produits du sud.

IMG_4536

 

 

IMG_4540

Publicité
Commentaires
M
Wow, l'idée est super. J'adore !
Répondre
V
une excellente idée je note
Répondre
M
C'est tout à fait à mon gout!
Répondre
V
Excellent l'escargot, c'est très gourmand ! Je vois bien ce pain à l'apéro avec du chèvre frais ;-)
Répondre
T
Très sympa et surtout très gourmand ce pain au pesto :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité