750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
19 juillet 2014

Semoule au lait à la pistache et au thé vert

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester le thé vert matcha dans une de mes recettes.

J'avais au préalable gouté, et j'avais été séduite par ce petit gout de thé fin et délicat pouvant etre également apprécié par ceux qui n'en boivent pas.

Et puis la pistache j'adore ça, je trouve que les deux vont bien ensemble dans ces petites crèmes...hum dommage que je n'en ai déjà plus.

Merci à mon partenaire Matcha Factory pour le thé vert

IMG_0512

Ingrédients:

Préparation:

Faire chauffer le lait avec le sucre et le thé vert.

Lorsque le lait commence à bouillir baisser le feu puis ajouter la semoule fine, mélanger sans cesser de remuer avec la cuiller à feu doux pendant environ 5 jusqu'à ce que la semoule épaississe.

Quand la semoule nappe la cuiller celle ci est alors cuite, arrêter alors la cuisson, verser dans des ramequins attendre un peu que la préparation refroidisse (celle ci va continuer à s'épaissir en refroidissant) puis verser un peu de pistaches concassées au dessus de chaque ramequin.

 Réserver au frais 3 heures, avant de déguster.

IMG_7702m

Publicité
Commentaires
M
Là j'ai trouvé la recette qui me permettra d'utiliser la semoule qui me dit depuis déjà quelques temps, mange-moi, mange-moi!<br /> <br /> De plus, j'ai trouvé du thé Matcha dont on parle depuis des lustres et que je n'ai jamais goûté! Sans parler des pistaches que j'ai achetées il y a peu.<br /> <br /> Toutes les conditions sont donc remplies pour que je teste cette recette qui a l'air tout à fait délicieuse!<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> MC
Répondre
M
Ca doit être trop bon, je note la recette !
Répondre
E
J'adore la semoule au lait et mes enfants aussi alors ta version customisée est tentante !
Répondre
L
Hum j'y plongerai avec plaisir ma petite cuillère ! Bonne journée bises
Répondre
A
Humm un dessert que j'aime beaucoup! avec le matcha il doit être bien parfumé miam:)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité