750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
28 juillet 2014

Pudding salé aux herbes et saumon fumé

Delpierre m'a proposé il y a quelques semaines de tester sa nouvelle box de la mer, cela tombait bien car j'avais déjà testé leur première box que j'avais trouvé super et en plus je suis une fan de saumon.

J'ai pu être largement comblée avec cette box qui propose du saumon de qualité, fumé, en tranches ou bien en pavés. Cette entreprise a su sélectionner des saumons frais jamais congelés, préparés à la main, puis salés et lentement fumés au bois dans des ateliers français. Leur gout fumé est savoureux et légèrement boisé.

IMG_0518

Pour l'accompagner j'ai décidé de préparer un pudding salé, ayant acheté pas mas de baguettes pour une soirée mec barbecue de mon homme, ( et oui chez mon homme les soirée barbecue c'est pain et saucisses devant un match de foot, ne me demandez pas pourquoi je l'ai toujours connu comme ça!)

Il m'en restait donc et j'avais repéré qu'à part le pain perdu on pouvait également confectionner une recette de pudding salé avec du pain dur. C'est une recette bien sympa, il faut juste bien relever votre terrine car cela à tendance à être un peu fade.

Vous pouvez également accompagner la recette d'une sauce au fromage blanc et aux herbes, ou incorporer également des dès de saumon dans le pudding.

J'ai préféré pour ma part le déguster avec des tranches telles quelles afin de préserver la qualité du saumon.

Cette terrine, il m'en restait et je l'ai également servie le lendemain en tranches juste poêlées, c'était encore meilleur!

Ingrédients:

  • 360g de baguette (soit 1 1/2 baguette)
  • 2 gousses d'ail
  • 4 oeufs
  • 1 bouquet de persil
  • 1 bouquet de basilic
  • 1 bouquet de ciboulette
  • 800ml de lait
  • 1càc de sel
  • 1càc de poivre
  • Tranches se saumon fumé Delpierre

Préparation:

Découper des tranches de pain d'à peu près la même dimensions et déposez les dans un grand saladier.

Dans une casserole verser le lait; hachez les gousses d'ail et les ajouter au lait avec le sel et le poivre ainsi que toutes les herbes ciselées.

Laisser infuser le lait avec les herbes, à feu doux pendant 2 min puis verser le lait chaud sur le pain afin que celui ci ramollisse plus facilement.

Battre les œufs les verser dans le saladier, mélanger puis laisser gonfler le pain pendant environ 2 heures.

Au bout de 2 heures préchauffer le four à 180°. Verser le mélange pain/ lait dans un plat à cake et faire cuire pendant 45 minutes.

Déguster légèrement tiède et déposer des tranches de saumon fumé dessus, vous pouvez accompagner votre pudding d'une sauce au fromage blanc à peine citronnée.

IMG_0534

 

 

IMG_0538

J'ai également pu testé (photo ci dessous) comme je vous parlais précédemment les pavés de saumon fumé Delpierre que vous pouvez selon vos préférence, les faire cuire au micro onde pendant 50s.

Pour ma part je les ai mangé cru, accompagné d'un plat chaud les tagliatelles aux légumes à la niçoise, recette que je vous ai présenté la semaine dernière.

IMG_0566

A bientot et bonne dégustation!

 

Publicité
Commentaires
L
ta recette me plaît énormément !! belle réalisation
Répondre
C
Sympa en version salée
Répondre
M
Une recette tout en originalité!
Répondre
A
je n'ai jamais testé le pudding salé
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité