750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
25 août 2014

Tarte crumble à la confiture de figues

Je vous avais déjà présenté la recette de la tarte à la confiture, j'ai l'habitude de la présenter sous forme de quadrillage mais comme il me manquait de la pate j'ai innové et opté pour le mode "crumble" .Rien de plus simple une bonne pate sablée maison et une bonne confiture et toute le monde se régale! Devant l'envoi du colis de mon partenaire la Table des Lutins et de ses confitures maison préparées pas très loin de chez moi, je n'ai pas pu résisté!

IMG_0755

L'occasion en effet de vous représenter une belle tarte à la confiture, un des mes desserts d'enfance que j'aime tant dégusté, et encore plus avec des confitures artisanales cuites au chaudron..hum!

Ingrédients:

Préparation:

Sortir le beurre du frigo 10 minute avant de débuter la préparation afin qu'il puisse ramollir un peu.Battre l'œuf dans un ramequin.

Mettre la farine dans un saladier, creuser un puit, mettre le beurre découpé en petits morceaux, le sucre, l'œuf battu, malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Réserver là aux frais ½ heures afin de l'étaler plus facilement ensuite.

Au bout de trente minutes sortir la pate du frigo, Préchauffer le four à 180°.

Réserver 1/4 de pate, et étaler le restant sur un plan de travail légèrement fariné; déposer ensuite la pate sur un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé et laisser cuire 15 min.

Lorsque la pate est cuite, etaler le pot de confiture dessus, déposer des miettes de crumble sur la confiture et enfourner à nouveau le tout pour 10 min pas plus.

 

IMG_0983

 

 

IMG_0987

 

IMG_0989

 

 

 

Quant aux autres confitures notamment la confiture à la rhubarbe pas eu le temps de préparer des recettes avec, ma petite princesse me la chiper en 2,3 coups de cuiller! (photo à l'appui!!!)

 Après son passage il ne restait plus grand chose dans le pot, malheureusement pas assez pour refaire une tarte à la confiture! Dommage pour moi!!!

IMG_0760                IMG_0768

 

 

Publicité
Commentaires
W
cettet tarte a tout pour plaire
Répondre
A
c'est une belle idée<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Miam miam avec le crumble!! Et je comprends bien ta princesse, j'en aurais surement fait autant ;)
Répondre
N
Une bien douce idée ^^
Répondre
C
Une tarte vraiment gourmande! j'en salive rien qu'à la regarder!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité