750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
4 octobre 2014

Artichauts cardinal et vinaigrette à la moutarde et au citron pour le week-end

 

Comme vous avez pu le constater sur mon blog j'ai un faible pour les légumes, je dirai tous les légumes, et surtout je dois dire les artichauts cardinal envoyés par mon nouveau partenaire Prince de Bretagne pour leur nouvelle promotion de Cuisinons les légumes.

Là je dois dire j'étais carrément partante, les légumes j'adore, le seul hic et que je cuisine qurtout les artichauts violets notamment en barigoule, mais les gros, la seule recette qui me venait en tete était de conserver le fond et de les farcir comme je l'ai déjà préparé ici.

Un peu dommage alors de sacrifier les 3/4 de ces artichauts bretons et de ne garder que le fond! Une petite idée toute simple à alors fait son chemin, les cuire à la vapeur et préparer une vinaigrette montée à l'huile avec une touche de citron.

Pratique en soirée pour un repas léger ou à midi accompagné de papillote de poisson c'est encore meilleur!

IMG_1270

Ingrédients:

  • 4 gros artichauts cardinal
  • 4càc de moutarde mi forte
  • 10càs d'huile d'olive
  • 1càs de jus de citron
  • Sel et poivre

Préparation:

Laver et couper la queue des artichauts. Les faire cuire 20 min à la vapeur. Réserver les.

Prépare ensuite la vinaigrette à l'huile d'olive, dans un bol déposer la moutarde salez et poivrez, incorporer au fur et à mesure l'huile d'olive toute en fouettant énergiquement toujours dans le même sens de façon à ce que la sauce "monte " et prenne un peu comme une mayonnaise.

Ajouter le jus de citron , mélanger puis server aussitôt dans un petit ramequin avec les artichauts posés sur l'assiette et régalez vous!

IMG_1279

 

 

IMG_1272

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
C'est ainsi que j'apprécie le plus de déguster les artichauts !! Avec une bonne vinaigrette maison :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
L'artichaut vinaigrette, c'est simple, c'est bon, et c'est super sympa à effeuiller ! Merci Sandra pour cette recette.<br /> <br /> @ Miss Bretzel : oui, c'est bien de l'artichaut cardinal.
Répondre
D
Un légume que je n'ai pas pris l'habitude de cuisiner!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
I
C'est trop bon !!
Répondre
S
j'aime trop ces artichauts!!!miam miam!tu me donnes envie de saucer....hi hi hi!!!!bisous ma chère Sandra!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité