750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 octobre 2014

Charlotte au quatre quart, au pralin et à la mousse au chocolat

Maeva du Bureau de Presse Agroalimentaire m'a encore bien gâtée ces derniers temps, au programme 2 colis un comportant 3 sachets de la gamme Les Tranchés de Ker Cadelac, et un autre celui ci plus salé dont je vous parlerai en fin de semaine.

Parlons un peu de cette gamme Les Tranchés de Ker Cadelac qui m'ont permis de retomber amoureuse du quatre quart industriel, 3 parfums au choix: nature, pour nous faire redécouvrir le bon gout d'un quatre quart frais, savoureux et riche en beurre, le marbré et celui au chocolat avec ces maxi pépites qui m'a fait fondre, englouti à deux en 15 min pour le p'tit dèj!

L'occasion également avec ces bons gâteaux de participer au concours de recettes Ker Cadelac rentrée 2014, en confectionnant une recette avec ma traditionnelle mousse au chocolat saupoudrée de pralin recouverte de deux généreuses couches de quatre quart et une pointe de chantilly et de framboises pour terminer en beauté

Ingrédients: pour 5 mini mousses

Pour la mousse au chocolat

  • 200g de chocolat noir
  • 6 œufs

Préparation:

Commencer par préparer la mousse au chocolat, séparer les jaunes des blancs puis faire fondre le chocolat avec 2càs d'eau pendant 45s au micro onde. Mélanger le chocolat avec les jaunes d'œufs, monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

Découper ensuite à l'aide d'un cerclage 10 ronds dans les tranches de quatre quart.

Pour le montage, s'aider des mini cerclage déposer au fond de celui ci le morceau de quatre quart, saupoudrer de pralin, déposer 3 à 4 belles càs de mousse, saupoudrer à nouveau de pralin, recouvrir du cake.

Laisser prendre 4 heures au réfrigérateur. Démouler puis déposer les framboises dessus en alternant avec de la chantilly. Déguster sans hésiter avec une tasse de café.

IMG_1429

 

 

IMG_1434

 

 

IMG_1444

Publicité
Commentaires
S
Elle est chouette cette recette, en plus avec toutes ces framboises on a encore l'impression d'être en été ^^
Répondre
A
j'essaye de passer ma petite cuillere de derriere mon ecran, mais apparement je ne suis pas la seule.... waw sublime
Répondre
J
Je te souhaite un bon weekend bisous Jacques .
Répondre
C
quel beau dessert , il a l'air troooooop bon !!!! bravo !!!
Répondre
S
rho lala!!!tu m'as tuée avec ton dessert...un supplice!bisesss
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité