750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
8 décembre 2014

Chou rouge braisé aux pommes, marrons et à l'armagnac

Je ne cuisine pas souvent avec du chou rouge, j'utilise beaucoup le chou frisé pour la potée mais j'avoue qu'habituellement je boude un peu les autres choux. Et puis j'avais repéré il y a quelques temps une recette de chou rouge aux pommes sur le site Marmiton , les choux étant en promo cette semaine au supermarché je me suis dit que c'était l'occasion.

Et pourquoi pas les accompagner avec l'Armagnac Delord pécial cuisine allant à merveille pour ce bon plat hivernal et de le déguster avec un Armagnac Delord hors d'âge, tout un savoir authentique et familiale depuis 1893...le top dans ma cuisine pour accompagner ce délicieux plat miam!

IMG_1533

Ingrédients:

  • 1/2 chou rouge
  • 1 oignon+ 1 autre piqué de clous de girofle
  • 2 pommes
  • 1 petite  boite de marrons entiers
  • 100g de lardons
  • 20cl d'Armagnac Delord VSOP spécial cuisine
  • 50cl de bouillon de volaille
  • 1càc de muscade
  • 1càc de cannelle

1càs de graisse de canard

Pour la dégustation

Préparation:

Laver et émincer finement le chou. Peler et épépiner les pommes, les couper en lamelles. Eplucher et émincer un oignon, piquer l'autre de clous de girofle.

Faire fondre la graisse de canard dans l'autocuiseur, incorporer l'oignon émincé puis les lardons, faites revenir le tout pendant quelques min, déglacer ensuite avec l'armagnac puis ajouter le chou.

Mélanger pendant quelques min, puis ajouter les épices, les lamelles de pommes, les marrons, mélanger à nouveau, rajouter l'oignon piqué de clous de girofle, le bouillon, fermer l'autocuiseur et compter 15 min de cuisson dès le début du sifflement.

Déguster chaud accompagné d'un verre de très bon Armagnac Delord.

IMG_1630

 

 

IMG_1632

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ton mélange, cela devait avoir beaucoup de gout
Répondre
C
De surprise en surprise, cela doit génial avec ces arômes différents.
Répondre
T
salut<br /> <br /> un repas très bon qui m'aurait plu<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Je n'y pense jamais à en faire du chou rouge !!!!!!!!!!
Répondre
K
J'ai plusieurs recettes avec le choux rouge, celle-là aussi je l'aime bien !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité