750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
23 décembre 2014

Pain d'épices au Cointreau et Joyeux Noel!!!

Le pain d'épices , j'en ai fait un la semaine dernière et c'est une recette que j'adore préparer au moment des fêtes. Avec cette recette on est plongé dans la magie de Noel, tout comme le vin chaud, les truffes, le foie gras.... ça y est l'ambiance festive est là!

Alors pour sublimer cette recette traditionnelle mais tout aussi gouteuse, j'ai ajouté quelques sprays de Cointreau cuisine, du Cointreau à vaporiser lorsque la préparation est terminée permettant alors de diffuser tout son arome d'orange et de donner sa touche délicate et subtile à des mets les plus simples!

Merci Cointreau cuisine pour avoir embelli ce bon pain d'épices!

IMG_1693

Ingrédients:

  • 250g de miel
  • 250g de farine
  • 1càs de bicarbonate de soude
  • 15cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3càs de sucre roux
  • 1càc de 4 épices
  • 1càc de muscade
  • 1càc de gingembre
  • 1càc de cannelle
  • 1càc d'anis
  • Quelques sprays de Cointreau cuisine

Préparation:

Dans un saladier verser la farine le bicarbonate de soude ainsi que toutes les épices 

Faire chauffer le lait dans une casserole, délayer le miel dans le lait chaud afin de bien l'incorporer à la préparation; puis ajouter le sucre vanillé et le sucre roux, mélanger

Retirer la casserole du feu, et incorporer la préparation au lait-miel-sucre dans le saladier avec la farine et les épices puis mélanger à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pate bien homogène.

Préchauffer le four à 160°.

Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pour 40 min.

Démouler le pain d'épices, attendre un peu qu'il refroidisse, découper en quelques tranches puis vaporiser de Cointreau cuisine 2 à 3 sprays pas plus.

Déguster avec une tasse de thé.

IMG_8459

 

 

IMG_8463

 

Ma petite puce, mon mari et moi vous souhaitons à tous et à toutes une Joyeux Noel!!!

j'espère que le papa Noel vous gatera bien comme avec ma petite Noemie

A très bientot!

20141123_182536_4_bestshot

 

Publicité
Commentaires
T
ton pain d'épices est magnigfique
Répondre
L
il est fabuleux, miamm
Répondre
P
Un alléchant pain d'épices.
Répondre
J
Ce pain d'épices est très réussi et appétissant!!<br /> <br /> Belles fêtes à toi et ta petite famille!!
Répondre
C
Ton pain d'épices est superbe et la touche de Cointreau n'est pas pour me déplaire, ta puce est magnifique, bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité