750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
16 mars 2015

Filet de cabillaud pané au parmesan et graines de lin

Une recette qui a fait mon bonheur, car j'adore prépare les filets de poisson avec de la panure.

Le poisson c'est bon et pas calorique mais avec de la panure on rajoute facilement des corps gras pour la cuisson et comme j'ai tendance à mal doser lors de la cuisson je me retrouve une fois sur deux avec un poisson frit et non pané!

J'ai trouvé la solution grâce à Stoléo une poudre de cuisson 100% végétale (fabriqué à base de beurre de cacao) sans cholestérol.
Stoléo se saupoudre directement sur les aliments et permet d'utiliser 10 fois moins de matière grasse, garanti également sans éclaboussures car Stoléo étant sec.

IMG_2140

Une révolution dans ma cuisine et qui m'a permis de réussir ce délicieux poisson, j'ai obtenu une panure croustillante et gouteuse comme une cuisson avec du beurre mais avec moins de matière grasse en plus!

Ingrédients:

  • 4 filets de cabillaud de 100à 150g
  • 1 œuf
  • 100g de chapelure
  • 50g de parmesan
  • 50g de graines de lin
  • Stoléo pour la cuisson

Préparation:

Mélanger la chapelure, le parmesan et les graines de lin dans une assiette.

Dans une autre assiette battre l'œuf.

Faire préchauffer la poêle thermostat 6.

Plonger un filet de poisson dans l'œuf puis dans la chapelure, répéter l'opération si vous souhaiter une panure bien généreuse.

Saupoudrer ensuite les filets de poisson de Stoléo de chaque coté.

Cuire les filets de poisson dans la poêle bien chaude 3 à 5 min de chaque coté jusqu'à ce qu'il soit bien dorés.

Déguster chaud avec du riz basmati.

IMG_1401

 

 

IMG_1395

 

 

Publicité
Commentaires
L
ah là je préfère le poisson pané ainsi
Répondre
Y
Oh que çà a l'air bon !!!
Répondre
C
Je ne suis pas trop poisson, mais comme cela je veux bien...
Répondre
S
hmm j'aime beaucoup le cabillaud, c'est une bonne façon de le préparer, bisous
Répondre
C
Bonjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le petit mot sur le blog qui m'a permis de découvrir ton bel univers gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci aussi pour la découverte de ce produit. Franchement, quand on voit ton poisson, on a une seule envie : passer à table !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité