750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 avril 2015

Yaourts au Ferrero rocher

Il me reste environ je pense encore bien 1kg de chocolat de Pâques à la maison!

Les recettes de recyclage des chocolats de Pâques sont donc les bienvenues et j'avoue que je craque toujours pour un bon yaourt.

Un dessert à la fois onctueux, et généreux…et une touche craquante chocolatée à l'intérieur sans vous écœurer c'est ce qu'il me faillait!!! Ah finalement dommage que je n'en ai déjà plus de ces bons chocolats! Heureusement il m'en reste d'autres, et peut être que la prochaine fois ça sera avec des chocobons…on verra bien!  

Ingrédients:

  • 1l de lait entier
  • 7 Ferrero rocher
  • 1 yaourt au lait entier
  • 50g de sucre
  • 3càs de lait écrémé en poudre

Préparation:

Faire chauffer le lait avec le sucre, le lait en poudre à feu doux quelques minutes, lorsque le sucre est bien dissout, stopper ensuite la cuisson et laisser refroidir.

Sortir le yaourt du frigo.

Lorsque la préparation a refroidi, mélanger à nouveau celle-ci afin d'enlever la fine pellicule  de caramel qui s'est formée sur le dessus.

Battre ensuite le yaourt dans un saladier avec un peu de lait puis verser petit à petit la totalité de la préparation en continuant à fouetter.

Emietter ensuite un Ferrero rocher dans chaque pot à yaourt, faire de meme avec les autres Ferrero rocher

Verser la préparation lactée dans les pots et faire prendre en yaourtière pendant 12 heures.

Mettre au frais 4 heures puis déguster

Les Ferrero rocher remonte à la surface…ah c'était craquant!

IMG_6116

 

 

IMG_6119

Publicité
Commentaires
V
Moi qui ne suis pas très yaourt, je me laisserai très volontiers tenté pas un de tes yaourts hyper gourmands !
Répondre
S
J'aimerais bien goûter !
Répondre
C
Roh ça c'est de la gourmandise!!!
Répondre
C
Je te souhaite un bon weekend pluvieux et plus frais chez nous bisous .
Répondre
C
Humm ! ça donne bien envie ça ! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité