750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
24 mai 2015

Makis de truite à l'avocat

J'avais déjà reçu des produits de la marque Ovive et je m'étais régalée, Salade de pomme de terre à la truite fumée. J'ai eu à nouveau l'honneur de tester leur nouveau produit "l'instant créatif" de longues tranches de truite permettant de réaliser de belles recettes créatives.

J'avoue qu'au début je ne savais pas trop quoi faire, et puis lorsque j'ai ouvert le paquet et que j'ai vu ces longues tranches fines découpées en rectangles, l'idée de réaliser des makis avec m'est tout de suite venue à l'esprit.

J'avais acheté pour l'occasion deux beaux avocats, je les ai utilisé pour préparer mes makis et avec du fromage ail et fines herbes...hum quel fraicheur pour l'apéro!

IMG_2438

Ingrédients: pour environ 25 à 30 makis

Préparation:

Commencer par découper l'avocat en deux et enlever le noyau. Arroser les deux moitié de jus de citron afin d'éviter qu'il noircisse.
 Prélever des petits bâtonnets de chair.

Tartiner la longue tranche de truite de fromage ail et fines herbes en une fine couche tout en laissant une petite marge sur les bords.

Couper ensuite 3 bandes horizontales de saumon de la grande tranche, de 5 cm d'épaisseur environ avec un couteau humidifié et bien aiguisé.

Déposer les bâtonnets d'avocats sur la longueur de chaque bande de saumon.

Rouler ensuite chaque bande tout en maintenant bien sa garniture. Découper en tronçons, remettre au frais une petite heure puis déguster à l'apéro ou accompagné d'une salade verte au travail.

IMG_2532

 

 

IMG_2536

Publicité
Commentaires
N
Une jolie petite idée de gourmandise salée !
Répondre
C
Huuum , voila qui donne faim !
Répondre
J
Délicieuse version, merci, j'adopte, bravo à toi !!!!!
Répondre
C
Comme ils sont mimi :)
Répondre
E
J'en salive! Ca doit être tellement bon!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité