750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 juin 2015

Glace bretonne

Il commence à faire bien chaud et l'époque des glaces se fait une place doucement.

Quant à moi j'ai inauguré cette belle époque (mon époque préféré j'avoue car la glace est mon dessert favori!), il y a deux semaine en testant les biscuits bretons de mon nouveau partenaire

La Biscuiterie d'Ys, une entreprise artisanale confectionnant des spécialités bretonnes pur beurre, et j'ai craqué pour le célèbre Kouign Amann littéralement « gâteau au beurre » une pâte à pain longuement travaillée pour devenir feuilletée sur laquelle on dépose du beurre et du sucre.

Et pour encore plus de gourmandise j'ai réalisé après plusieurs réflexions une glace au caramel beurre salé avec leur délicieux coulis, je voulais vous le présenter tout simplement en nappage sur une glace à la vanille mais autant rendre hommage à la Bretagne en préparant une autre  dessert qui à merveilleusement bien accompagné le Kouign Amann.

C'est parti pour une recette toute simple avec de bonnes pâtisserie croustillantes et caramélisée, merci à la Biscuiterie d'Ys, pour leur produits authentiques.

IMG_2454

Ingrédients:

Préparation:

Faire chauffer le lait concentré non sucré, verser le coulis et faite chauffer le tout quelques minutes à feu doux afin de bien délayer la préparation.

Remettre au frais pendant environ 3 heures.

Une fois la préparation refroidie, faire prendre le tout en sorbetière et la mettre encore une heure dans le congélateur avant de la déguster.

Découper des tranches de Kouign Amann et server dans une assiette accompagnées de 2 belles boules de glaces au caramel, un dessert gourmand et assuré à tous les coups!

 

IMG_2724

 

IMG_2722

Publicité
Commentaires
Y
Ayant tout juste acheté une sorbetière je pense avoir trouvé de quoi faire mon premier essai :-)
Répondre
R
Je connaissais pas le Kouign Amann mais ça a l'air bon et super gourmand.
Répondre
W
aille rien que pour le kouing aman je craque
Répondre
V
Oh lala...terrible cette recette de glace...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
mon homme a envie de glace en ce moment!!!lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité