750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 juin 2015

Toasts de foie gras sur tomates confites maison

J'avais déjà pu tester le foie gras Maison Lartigue avec ma recette de salade folle, un foie gras d'excellente qualité et cette avec cette recette de toasts que je participe au concours spécial apéritif proposé par la marque en collaboration avec Bureau de presse agroalimentaire.

Ayant par ailleurs quelques tomates à la maison et inspirée par l'été, j'avais envie de les préparer à peine confites au four.
Je les ai mise dans des bocaux avec de l'huile d'olive et comme le concours est organisé autour de l'apéro, je me suis dis pourquoi pas associer les deux?
Je n'ai pas été déçue je dois dire l'association foie gras/tomate est une belle découverte, à renouveler durant la période estivale.

foie-gras-pour-lui-

Ingrédients:

Préparation:

Préchauffer le four à 120°. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque du four.
Laver les tomates, les couper en quartiers et épépiner les.
Déposer les quartiers sur une plaque du four, saupoudrer de sucre, sel et romarin, arroser les d'huile d'olive.
Faire cuire pendant 2h301 il faut qu'elles soient encre tendres et non sèches.

Eplucher les gousses d'ail et couper les en deux. Sortir 2 à 3 bocaux du placard. Dans un bocal déposer quelques quartiers de tomates, des morceaux d'ail, saupoudrer de romarin, et couvrir d'huile d'olive à hauteur. Fermer le bocal et faire de même avec les autres bocaux jusqu'à épuisement des ingrédients.

Les conserver au réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours afin de les faire mariner d'avantage et de les rendre plus savoureuses.

Le jour même, couper le pain en tranches, les faire dorer 1 à 2 min au grill. Déposer sur le pain une généreuse tranche de foie gras et dessus un beau quartier de tomates confites.

Déguster en apéro ou aussi bien en repas avec une salade composée.

IMG_2121

 

 

IMG_2122

 

Publicité
Commentaires
L
Humm, c'est bon ça !!
Répondre
S
Je n'ai jamais réalisé de tomates confites et ta recette me donne envie d'essayer !<br /> <br /> L'association foie gras tomate confite semble très bon :)
Répondre
N
Tu as bien sur le travailler :)<br /> <br /> Il était sympa ce foie gras!<br /> <br /> <br /> <br /> Concours de recettes pour les 4 ans du blog !<br /> <br /> De gros lots à gagner ! Encore du temps pour participer n’hésite pas !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.noviceencuisine.com/2015/06/concours-4-ans-du-blog-a-vos-recettes.html
Répondre
B
un toast bien appétissant, j'aime beaucoup, ta présentation me plait beaucoup, bises et bonne semaine
Répondre
S
je te souhaite une bonne soirée ! bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité