750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
6 juillet 2015

Tajine d'agneau aux légumes d'été et aux amandes

La semaine dernière promotion sur l'agneau au supermarché j'avais prévu d'en profiter en achetant des côtelettes, été oblige, mais quand je suis passée devant ce sauté je n'ai pas pu résister, j'avais une envie terrible de tajine.

Même si les plats mijotés ne sont pas vraiment d'actualité avec cette chaleur, je l'ai préparé avec des légumes de saison, abricots sec et amandes grillées au miel BLue Diamond , et toute la maisonnée a pu se régaler...miam!

IMG_2846

Ingrédients:

  • 1,2kg de sauté d'agneau
  • 2 courgettes
  • 2 tomates
  • 2 oignons
  • 1 citrons confit
  • 1càc de raz el hanout
  • 1càc de cannelle
  • 1càc de cumin
  • 1càc de gingembre
  • 1càc de curcuma
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 paquet d'amandes grillées au miel BLue Diamond
  • 50g d'abricot sec
  • 40cl de bouillon de volaille Ariaké
  • 3càs d'huile d'olive

Préparation:

Eplucher et émincer les oignons en lamelles. Laver les autres légumes, découper les tomates ainsi que le citron confit en quartier et les courgettes en lamelles.

Dans un grand faitout faire dorer l'agneau avec 1 càs d'huile d'olive. Au bout de quelques minutes enlevez-le et réserver.

Mettre le reste d'huile ensuite et faire revenir les oignons pendant 5 min puis ajouter la viande, les épices et le citron confit, mélanger, ajouter les fruits secs, puis les légumes, au dessus de la viande afin qu'ils ne soient pas trop réduit en purée lors de la cuisson terminer par un peu de coriandre fraiche et couvrir la préparation avec le bouillon.

Baisser le feu de cuisson et laisser cuire pendant environ 40 min , lorsqu'il reste 5 minutes de cuisson rajouter le reste des herbes.

Régalez vous en la dégustant avec un peu de semoule.

IMG_2983

 

 

IMG_2994

 

Je remercie également Ariaké  pour l'envoi de ces échantillons de bouillon.

Publicité
Commentaires
C
Hmm les tajines, nous sommes des inconditionnels ^^ Pour preuve : <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/search/tajine%20/<br /> <br /> et mon préféré : tajine au poulet, citron confit et légumes ! <br /> <br /> Bon week end Sandra ! <br /> <br /> Sandy
Répondre
B
j'aurais adoré aussi, je suis fan de ce genre de plat et le sucré-salé c'est vraiment top<br /> <br /> bisous !!
Répondre
L
oh que j'adore ça
Répondre
C
Il est superbe ton tagine !! bises
Répondre
G
Même avec de fortes chaleurs je pourrais manger et me régaler avec ton plat :) !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité