750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 juillet 2015

Pate au pesto de persil,lomo, champignons et légumes grillés

Lorsqu'il fait chaud j'ai l'habitude de préparer mes pates en salades, mais là vu que mon plan de persil approchait de sa fin et commençait à jaunir, je me suis dit qu'il était tant de l'achever complètement dans une préparation maison.

Je n'avais pas trop d'idée mais je me suis rappelée de plusieurs recettes que j'avais vu l'année dernière sur internet qui utiliser le persil à la place du basilic en pesto.

J'ai trouvé que c'était une bonne idée d'autant plus que j'avais reçu deux bonnes bouteilles d"huile Soléou, une huile infusée au romarin mais j'ai préféré pour cette recette l'huile d'olive bio fruttato, une valeur sure pour le pesto et accompagnée de légumes grillés,  de quoi faire un bon plat d'été sain et équilibré!

IMG_2856

Ingrédients: pour le pesto

Pour les légumes grillés

Préparation:

Préparer d'abord le pesto, pour cela mettre le persil, les gousses d'ail épluchées et dégermées, avec la moitié d'huile au mixeur, mixer puis rajouter le parmesan et l'autre moitié d'huile, remixer à nouveau jusqu'à l'obtention d'une pate huileuse et homogène, réserver la au réfrigérateur.

Couper le lomo en petits dès.

Eplucher et émincer l'échalote et la faire suer dans une poêle avec l'huile d'olive pendant quelques min, rajouter les champignons au préalable égouttés et les faire revenir à la poêle pendant 2 min, puis incorporer les dès de lomo mélanger, puis le pesto, mélanger à nouveau, arrêter la cuisson et réserver au chaud.

Laver les légumes, éplucher la peau du poivron à l'aide d'un économe, les couper en tranches.

 A l'aide d'un pinceau les badigeonner d'huile d'olive et les faire griller à la plancha 1 à 2 min de chaque coté, réserver les.

Dans une casserole faire bouillir de l'eau, ajouter les pates et faire cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet, égoutter les puis les mélanger avec le pesto aux champignons et au lomo.

Dans une assiette server 2 tranches de légumes grillés, accompagnés de 4 à 5 belles cuillères de pates et régalez vous!

IMG_2242

Publicité
Commentaires
L
oh on adore ça les pâtes au pesto
Répondre
L
Un vrai délice avec du pesto maison ! Bisous
Répondre
C
Ton assiette me donne vraiment envie ;)
Répondre
D
Hum c'est une belle assiette que tu nous proposes là..J'adore ces saveurs de Provence<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Les pâtes sont toujours les bienvenues chez nous à la maison ! et ce pesto est bien délicieux !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité