750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 juillet 2015

Risotto aux merguez façon paella

J'avais envie de plat un peu relevé, j'avais reçu les produits de mon partenaire Vivien Paillé et l'envie de cuisiner une salade m'est d'abord venu.

Et puis mon mari en rentrant me dit qu'il a envie d'une paella, comme je n'avais pas tous les ingrédients pour réaliser la paella mais avant tout du bon riz Vivien Paillé un riz thai bien ferme qui a bien tenu à la cuisson et qui a agréablement parfumé ce plat, un paquet de merguez, un poivron, une boite de petit pois et le tour était joué....destination Espagne assurée!

IMG_2893

Ingrédients:

  • 300g de riz thai Vivien Paillé
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 10cl de vin blanc
  • 900ml de bouillon
  • 2 dosettes de safran
  • 1 toute petite boite de petit pois
  • 2càs d'huile d'olive
  • 500g de merguez

Préparation:

Eplucher l'oignon, laver le poivron, ôter son pédoncule et découper les légumes en lamelles

Faire chauffer doucement le bouillon, stopper le feu lorsqu'il commence à être bien chaud avant son ébullition et laisser infuser la safran dedans.

Dans un faitout faites dorer les merguez sur chaque face. Réserver les ensuite puis les découper en morceaux une fois refroidie.

Faire suer l'oignon dans le même faitout avec l'huile , mélanger puis au bout de 2 min rajouter le poivron et faire dorer les légumes à feu doux pendant encore 5 min.

Emincer finement l'oignon, haché l'ail, faire chauffer le bouillon.

Ajouter ensuite le riz, mélanger, lorsque le riz est translucide déglacez avec le vin.

Lorsque le riz a bien absorbé le vin, ajouter le bouillon infusé au safran, louche par louche, baisser le feu, il faut attendre que le riz ait totalement absorbé le bouillon pour verser une autre louche de bouillon, tout en continuant à bien remuer, compter environ 40 min.

Lors des dix dernières minutes de cuisson incorporer les merguez puis les petits pois égouttés à la fin de la cuisson. Mélanger et server chaud. Bon appétit!

IMG_2067

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bien pour liquider les restes de barbecue.
Répondre
Y
Un risotto comme çà j'en veux !!! Et mon mari qui adore la paëlla ne dira pas non !
Répondre
C
Hum j'adore ça!
Répondre
S
tout simplement il est manifique
Répondre
C
Ça me met l'eau à la bouche !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité