750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
31 août 2015

Soupe au pistou

Les vacances au camping sont malheureusement finies pour moi, en rentrant j'avais envie de poursuivre un peu cette belle ambiance estivale.

J'ai donc sacrifié mon énorme plan de basilic de la terrasse et réalisé un délicieux pistou qui m'a servi pour des pates mais aussi pour réaliser cette bonne soupe que je n'avais plus préparé depuis longtemps.

J'en avais tellement fait que nous nous sommes régalés pendant quelques jours, quant au pistou je l'ai préparé avec les délicieuses huiles d'olive parfumées Les Oleisaveurs, disponibles sur le site Brandalley, j'ai quant à moi opté pour celle aux notes de basilic idéal pour la recette!

P1000489

Ingrédients:

  • 300g de haricots surgelés
  • 200g de haricots rouges déshydratés
  • 200g de haricots blancs déshydratés
  • 2 courgettes
  • 2 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 100g de petites pates
  • 2 tomates
  • 2 oignons
  • 2càs d'huile d'olive à l'ail Les Oleisaveurs
  • 1càc de concentré de tomates
  • 2l de bouillon de volaille

Pour le pistou:

  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 bouquet de basilic
  • 10cl d'huile d'olive au basilic Les Oleisaveurs

Préparation:

La veille faire tremper les haricots rouges et blancs dans un grand saladier rempli d'eau.

Le lendemain éplucher les carottes, oignons et pommes de terre.

Laver tous les légumes, égoutter les haricots.

Emincer les oignons, découper les carottes , tomates, courgettes, haricots verts et pommes de terre en petits morceaux.

Dans l'autocuiseur faire revenir les oignons à feu doux avec l'huile d'olive pendant quelques minutes, ajouter carottes, courgettes, pommes de terre, mélanger pendant encore 1 à 2 min, puis incorporer tous les haricots, les pates et les dès de tomates.

Rajouter le concentré de tomates et le bouillon de volaille, fermer l'autocuiseur, et faire cuire pendant 15 min à feu doux dès le début du sifflement.

Pendant ce temps préparer le pistou, éplucher l'ail, dans un mixeur l'ail en morceaux les feuilles de basilic et la moitié d'huile d'olive, donner quelques bon coup de mixeur, puis rajouter l'huile restante jusqu'a obtenir pate huileuse et homogène.

A l'arrêt du sifflement ouvrir l'autocuiseur et rajouter 4 à 5 belles cuiller de pistou, mélanger et laisser reposer encore bien 4 heures avant de déguster afin que tous les aromes du pistou se diffuse dans la soupe.

P1000474

Publicité
Commentaires
C
De quoi faire le plein de bonnes choses!
Répondre
C
Je suis certaine que ça valait le coup de sacrifier ton basilic !! un délice ce pistou !<br /> <br /> Bises et encore un beau dimanche à toi Sandra !<br /> <br /> Sandy
Répondre
C
une belle soupe, bien complète
Répondre
L
ça fait longtemps que je n'ai pas mangé une soupe au pistou
Répondre
P
hummm, comme sa doit être bon, bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité