750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 septembre 2015

Salade de pates au figatelli cuit, tomates séchées et apéro du week-end

 Je suis encore dans ma période salade avant que le froid arrive j'aime bien me régaler avec des salades diverses et variées. Cet été comme chaque d'habitude j'ai acheté un petit figatelli, je sais bien pour les puristes que la saison du figatelli a lieu en hiver mais que voulez vous tant pis si celui ci était un produit industriel j'adore ça!

Et pour accompagner ma salade ce week-end j'ai choisi un Chateaumeillant Comte de Barcelone de Joseph Mellot, un vin dont je vous avais déjà parlé avec ma salade de thon, un vin à la fois frais et fin s'accordant très bien avec de la charcuterie.

Ingrédients:

  • 300g de pates
  • 1 figatelli
  • 1/2 boites de mais
  • 80g de tomates séchées
  • 8 cornichons
  • 50g d'olives vertes dénoyautées
  • 6càs d'huile d'olive
  • Set et poivre

Pour la dégustation

Préparation:

Mettre à bouillir de l'eau dans un faitout, lorsque celle ci bout plongez y les pates et faire cuire selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps égoutter le mais, et les olives, découper les tomates séchées, cornichons et olives en petits morceaux.

 Puis égoutter les pates une fois cuite, les mélanger avec les autres ingrédients, assaisonner avec le sel et l'huile, mélanger à nouveau puis conserver la salade au réfrigérateur pendant bien 3 heures.

Une demi heure avant la dégustation découper le figatelli en morceaux et le faire cuire pendant 20 à 30s suivant la taille des morceaux au micro onde.

Dans une assiette déposer quelques cuillers de salade avec à coté des morceaux de figatelli encore chaud, server avec un bon verre de vin rosé Chateaumeillant Comte de Barcelone de Joseph Mellot et régalez vous

IMG_3200

 

 

IMG_3206

Publicité
Commentaires
L
et c'est du boudin noir que tu as mis avec
Répondre
B
hooo j'adore ces petits saucissons, j'en ai mangé tous les jours quand j'étais en corse et j'en avais ramené, ici à bruxelles ça n'existe tout simplement pas, enfin si j'en avais trouvé dans une épicerie fine de luxe, à un prix plus qu'indécent !
Répondre
V
Oh oui profitons encore pour manger de bonnes salades comme la tienne...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
Je suis partante même si ce n'est plus le weekend!
Répondre
D
Une salade très sympathique pour prolonger l'été encore et encore...<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité