750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
28 septembre 2015

Salade d'endives au pamplemousse et vin fruité

 Il fait beau alors j'en profite et je réitère avec une nouvelle recette de salade (oui je sais je ne m’arrête plus mais que voulez vous quand on aime on ne compte pas!)

Rien de très compliqué mais de la fraîcheur avec des produits mi saison, de la tomate mais aussi des endives avec quelques lamelles de pamplemousse et du bon vin fruité Blanc Poire de chez Aromes et vin pour accorder le tout c'était parfait!

IMG_3276

Ingrédients: pour 3 personnes

  • 2 endives
  • 1 tomates
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 boite de mais
  • 50g d'olives vertes
  • 1/2 pamplemousse
  • 100g de champignons crus
  • 150g de coppa
  • 50g de pain dur pour les croutons
  • 2 gousses d'ail
  • 2càs d'huile de tournesol

pour l’assaisonnement

  • 4càs d'huile d'olive
  • 2càs de vinaigre balsamique
  • 1càs de moutarde

Pour la dégustation

Préparation:

Préparer tout d'abord les croûtons, pour cela découper le pain dur en petits morceaux , éplucher l'ail et frotter les morceaux de pain avec de l'ail. Les faire dorer dans une poêle avec de l'huile 2 min en mélangeant de façon à ce qu'ils soient bien dorés uniformément.

Prélever la chair du pamplemousse en lamelle à l'aide d'un couteau.

Laver les légumes, découper les tomates,  poivrons  en petits morceaux et les champignons et les endives en lamelles. Égoutter le mais et les olives.

Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.

Pour le dressage déposer d'abord les endives puis les champignons,  les dès de tomates et de poivrons, puis le  mais,  assaisonner le tout puis terminer pas les olives, le pamplemousse, quelques croûtons, rouler la coppa en tranches et déposer 4 tranches sur l’assiette avant de servir.

Servir cette salade fruitée avec un bon verre de vin blanc à la poire et régalez vous!

IMG_3324

Publicité
Commentaires
J
Une salade qui me tente bien.
Répondre
C
C'est plein de fraicheur, bravo.
Répondre
F
Hummm ! j'en ferais bien mon diner !!! J'adore. Bises
Répondre
L
ah ça doit être bon car j'aime mélangé du sucré avec mes endives comme des pommes ou des poires...
Répondre
G
ça se sont de bien belles alliances de saveurs! bravo!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité