750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 décembre 2015

Gâteau d'anniversaire au chocolat, à la mousse de lait aux m&m's et au Kinder pour les 4 ans de pépette!

Samedi dernier c'était l'anniversaire de ma puce, l'occasion de bien s'amuser entre copines, dommage il ne faisait pas beau mais on s'est bien rattrapé avec des jeux d'intérieur, on a fait la fête entre copines et au moment du gouter un peu de réconfort avec un bon gâteau au chocolat.

J'avais trouvé la recette du  gateau version Kinder délice sur le blog Les Délices d'Hélène j'avais retenu la recette du gâteau au chocolat et modifié la crème à l'intérieur car ma fille n'aime pas la noix de coco, j'ai donc rajouté de la vanille et un peu diminué les proportions car il me restait qu'un pot de mascarpone, résultat un gâteau moelleux, délicieux avec un  bon glaçage et un coté gourmand avec les m&m's car il faut surtout pas oublier les bonbons lorsqu'on a des enfants à la maison!

IMG_3818

Ingrédients: pour la génoise au chocolat

  • 4 oeufs
  • 30g de Maïzena
  • 50g de farine
  • 120g de sucre en poudre
  • 40g de cacao en poudre non sucré
  • 1 sachet de levure chimique

Pour la mousse à la vanille

  • 250g de mascarpone
  • 100g de lait concentré sucré
  • 1càs d'extrait de vanille liquide

Pour le glaçage au chocolat et aux m&m's

  • 300g de chocolat
  • 3càs d'huile de tournesol
  • 200g de m&m's
  • 1 paquet de 32 barres de kinder

Préparation:

Préchauffer le four th.180°C.

Commencer par préparer la génoise: fouetter au batteur électrique les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
 Incorporer ensuite la farine, la maïzena, la levure,  et le cacao à l'aide d'une spatule. Verser la préparation dans un moule rond et enfourner 25 à 30 minutes environ.
A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir.

Préparer ensuite la mousse de lait: fouetter le mascarpone et le lait concentré. Une fois que la préparation est bien mousseuse ajouter 1càs d'extrait de vanille et mélanger à nouveau.

Démouler la génoise une fois qu'elle a bien refroidie et la couper en 2 dans la longueur. Déposer une partie de la génoise sur une grande assiette puis napper de toute la mousse de lait dessus. Recouvrir avec l'autre génoise puis placer au frais au 1 hr.

Pendant ce temps diviser les barres de kinder en 2 (2 carrés), sortir les m&m's du sachet et les mettre dans un bol

Préparer en dernier le glaçage: Faire fondre au bain-marie le chocolat ave l'huile.

Ressortir le gâteau du frigo, puis napper avec le glaçage, sur le dessus et les côtés.  Déposer immédiatement les m&m's  au dessus et les demi barres de kinder sur les cotés, lorsque le glaçage est encore bien chaud de façon à la faire tenir.

Remettre le gâteau au réfrigérateur afin de laisser durcir le glaçage. Découper de belle part pour les gourmands et régalez vous!

IMG_3852

 

IMG_3862

 

Publicité
Commentaires
E
Il est superbe! Surtout, il doit être délicieux!
Répondre
M
Bon anniversaire à ta louloute, quel superbe gâteau !!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Bon anniversaire à la jolie demoiselle qui a dû être contente de son gâteau...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
Bon anniv a ta puce, joli gâteau
Répondre
D
Ce gâteau d'anniversaire est superbe et très réussi ! Un grand bravo !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité