750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
7 mars 2016

Salade de lentilles au jambon et chorizo

Une salade toute simple que j'aime déguster en hiver et puis avec des bons produits d'origine française, pourquoi s'en priver.

J'ai eu en effet la chance de déguster les produits de mon nouveau partenaire jemangefrançais.com comme la lentille verte de France, ou huile de noix ou bien encore la moutarde au Riesling d'Alsace...bref tous ces produits qui sont chères à nos régions et qui nous rappelle que la gastronomie française est tellement riche et savoureuse!

Merci à mon partenaire  jemangefrançais.com pour tous ces bons produits qui m'ont permis de réaliser cette belle salade.

IMG_4206

Ingrédients: pour 3 personnes

Pour la vinaigrette

Préparation:

Eplucher et laver les carottes et l'oignon , piquer l'oignon de clou de girofle.

Dans un faitout faire bouillir 1.5l d'eau, ajouter y les carottes, les lentilles et l'oignon piqué de clou de girofle et les faire cuire pendant 40 min à feu doux.

Egoutter, rincer à l'eau froide, découper les carottes en petits dès et réserver au réfrigérateur pendant 3 heures

Eplucher l'échalote, et l'émincer finement, laver les tomates cerises et les champignons puis les découper en morceaux.

Préparer la charcuterie, trancher le jambon et découper le chorizo en morceaux, les faire griller quelques minutes à la poêle puis réserver.

Préparer la vinaigrette, fouetter la moutarde avec l'huile et le vinaigre.

Dans un saladier incorporer les lentilles, les autres légumes (tomates, échalote, champignons et carottes) verser la vinaigrette dessus puis mélanger.

Server dans une assiette et déposer le jambon et la charcuterie dessus, parsemer de persil et déguster.

20160229_121729

Publicité
Commentaires
C
j'adoore les lentilles, j'en cuisine assez souvent, mais j'avoue faire toujours la même recette..
Répondre
I
Cette salade est une pure merveille. Bravo!
Répondre
T
Joli assemblage qui me fait bien envie. Bon dimanche
Répondre
C
Hum elle est bien gourmande cette salade de lentilles !
Répondre
L
j'adore aussi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité