750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
14 mars 2016

Pudding de biscuits aux raisins secs

C'est avec cette recette  de pudding réalisée lors d'un week-end cocooning, que je vous présente ma nouvelle veste de cuisine design et très confortable la Veste Chef Femme Snaps Noir Fuchsia que vous trouverez sur le site Mylookpro.com un site entièrement dédié à la vente de vêtements aux professionnels.

J'avais pour habitude de cuisiner avec un tablier, cela permet d'éviter les taches mais les odeurs sur les vêtements restent et cette veste vous protégera encore plus des odeurs de cuisson!!!

 Elle est en plus très sympa grâce à ses revers et son col rose cela me correspond bien, légère et confortable, 65% polyester et 35% coton, une fermeture à pressions qui permet de l'ôter facilement.

Bref tout pour vous faciliter la tache en cuisine et vous permettre de réaliser des bons petits plats dans de bonne conditions,comme ce pudding dont je vais vous dévoiler la recette.

Merci encore à Mylookpro.com.

20160306_130402_001

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 250g de pain rassis (1 baguette)
  • 10 biscuits style petits beurre émiettés
  • 400ml de lait
  • 80g de cassonade
  • Quelques raisins secs (env 1 vingtaine)
  • 1càc de cannelle
  • 1 petite tasse de rhum

Préparation:

Faire réhydrater les raisins secs dans le rhum.

 Couper le pain rassis en morceaux et disposer les morceaux dans un grand saladier.

Faire chauffer le lait avec la cannelle et la cassonade et verser le tout dans le saladier avec les morceaux de pain, attendre quelques minutes qu'ils soient bien imbibés, puis écraser les morceaux ramollis à la fourchette.

Préchauffer le four à 180°.

 Egoutter les raisins et les incorporer ainsi que les biscuits émiettés à la préparation, mélanger et verser dans un moule à cake ou à gateau.

Enfourner pendant 45 à 50 minutes, encore meilleur le lendemain!

20160306_131200_001

Publicité
Commentaires
B
un joli pudding bien gourmand, bises et bonne journée
Répondre
B
J'aime beaucoup le pudding, et surtout j'aime faire ce genre de recette, avec des restes.<br /> <br /> Je mangerais bien un morceau du vôtre au petit déj....
Répondre
M
Trés jolie la veste de cuisine !! <br /> <br /> Ton pudding à l'air excellent
Répondre
M
Moi qui ne sait jamais quoi faire avec mon vieux pain à part du pain perdu !Merci. <br /> <br /> Ah oui ... très jolie veste !
Répondre
C
Mioum c'est super gourmand par ici ! :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité