750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
18 avril 2016

Encornets farcis

C'est la première fois que je réalisé cette recette et j'avoue que j'en suis assez fière.

J'avais acheté des tubes d'encornets à l'origine pour faire des beignets car il ne restait plus au supermarché des anneaux, et j'en ai gardé quelques uns pour pouvoir la réaliser car on achète pas tous les jours des encornets géants, et c'était donc l'occasion de confectionner une bonne farce

Il faillait juste compléter pour préparer cette bonne recette avec quelques ingrédients, un peu de chair à saucisse et de chorizo et le tour était joué.

Et pour sublimer le tout la dégustation d'un très bon vin de la Loire un Pouilly fumé Joseph Mellot du site Héritage Whisky, un vin frais et puissant, une très bonne alliance avec ce plat aux notes de fumé de poisson....miam!

Ingrédients:

  • 700g de tubes d'encornets
  • 400g de chair à saucisses
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 2càs de persil ciselé
  • 100g de chapelure
  • 125g de chorizo
  • Cure dent

Pour la sauce tomate

  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 2 boites de pulpes de tomates
  • 3càs d'huile d'olive

Pour la dégustation

Préparation:

Commencer par préparer la farce, éplucher les oignons et les gousses d'ail.

Découper le chorizo en petits morceaux ainsi que les oignons, dégermer l'ail.

Mixer ensemble la chair à saucisses, le chorizo, les oignons et l'ail, mixer pendant bien 5 min par impulsion, puis ajouter la chapelure, le persil et mixer à nouveau, mélanger dans un saladier de façon à avoir une farce homogène.

Garnir les tubes d'encornets de cette farce, puis fermer les encornets par un cure dent.

Préparer ensuite la sauce, éplucher les oignons et l'ail, dégermer l'ail.

Emincer finement les oignons et l'ail, les faire revenir dans un faitout avec l'huile d'olive pendant quelques min à feu doux, mélanger puis rajouter les 2 boites de pulpes de tomates.

Mixer si nécessaire, afin d'obtenir une sauce bien lisse sans morceaux, ajouter les encornets farcis et faire mijoter le tout pendant 20 min à feu doux en les retournant à mi-cuisson.

Servir avec du riz et un verre de vin Pouilly Fumé Joseph Mellot et régalez vous!

20160404_192513

Publicité
Commentaires
E
Ta farce me fait de l'oeil je n'avais pas l'habitude de les préparer comme ça <br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
N
Les encornets et moi on n'est pas trop copain !!! Mais je reconnais que ton plat eest très appétissant,<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Quelle belle assiette :-) Tes encornets farcis sont superbes ! J'adore ça, mais je n'en ai encore jamais cuisiné.... je garde ta recette sous le coude :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Hum j'en mangerai...
Répondre
L
Très original ! Ca change des beignets...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité