750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 juin 2016

Tartare de tomates

Cette recette dévoile toute la saveur des tomates, mais pas n'importe lesquelles je dois dire, celles de mon partenaire Prince de Bretagne; des tomates françaises, qui viennent directement de Bretagne cultivées sous serre et cueillies à la main, des tomates rêvées pour ce tartare.

 Cette recette s'accorde aussi bien avec pain grillé en apéro pour des mini bruschetta, en accompagnement d'une grillade, je les ai servi quant à moi tout simplement en entrée lors d'un repas entres amis ce week-end, effet garanti!

 Mais je suis sure que vous avez déjà votre petite idée...

 Ingrédients:

 Préparation:

 Laver les tomates, puis couper les très finement version tartare en de tous petits dés.

 Eplucher et hacher les gousses d'ail, ciseler le basilic.

 Dans un saladier, réunir les morceaux des différentes tomates, les gousses d'ail haché, le vinaigre, la moutarde rajouter l'huile et le basilic ciselé, mélanger le tout, rajouter de l'huile si besoin et  assaisonner selon votre convenance et garder minimum 4 heures au frais.

 Avant de servir disposer quelques cuillers du tartare dans un cerclage, puis l'enlever, décorer avec un feuille de basilic, et un trait d'huile d'olive et régalez vous!

20160619_121756_001

Publicité
Commentaires
P
Le tartare ainsi préparé, c'est une manière de redécouvrir la saveur de la tomate crue. Merci de cette belle idée, qui met en valeur la variété de couleurs de notre gamme !
Répondre
S
hummm,j'en ai l'eau à la bouche!bisous
Répondre
O
Idéal pour accompagner des brochettes!!
Répondre
D
C'est un tartare plein de fraîcheur bien délicieux !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
J adore l idée et la présentation.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité