750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
23 décembre 2016

Ecrasé de topinambour, tomates séchées aux boudins blancs

Les topinambours j'ai découvert il n'y a pas si longtemps que ça; il fait parti du légumes oubliés et il est à la fois d'un gout différent mais plus fin que le panais. Avec sa touche d'artichaut il a tout  de suite plu à mes papilles , une purée parsemée de tomates séchées pour une légère acidité et des petits morceaux de boudins car nous sommes en période de fêtes!

En parlant de fêter nous avons dégusté cette purée accompagnée du Champagne Devaux grande cuvée, aux notes fruitée, une belle découverte cette fin d'année, à consommer avec modération tout de même.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année en famille, régalez vous bien et à très bientôt sur mon blog.

20161118_075020

Ingrédients:

  • 600g de topinambours
  • 400g de pomme de terre
  • 3càs d'huile d'olive
  • 1càs de lait
  • 2 boudins blancs
  • 1 dizaine de tomates séchées

Pour l'accompagnement

Préparation:

Eplucher et laver les légumes, les faire cuire à la vapeur pendant 15 min.

 A l'aide d'un presse purée écraser les légumes en y ajoutant le lait et l'huile d'olive, puis mélanger, réserver au chaud.

Découper les boudins blancs en tranches puis les faire griller à feu doux pendant 1 à 2 min sans cesser de remuer afin d'avoir une cuisson homogène sur chaque face.

Aider vous de petits cerclages pour servir, dresser quelques cuillers de purée puis déposer les tomates séchées et les rondelles de boudin blanc dessus encore tiède puis déguster sans attendre avec une coupe de champagne.

20161209_133032

Publicité
Commentaires
C
Bonne et douce année
Répondre
C
une belle recette succulente et festive , bises
Répondre
G
Mmmmhhhh ton plat festif devait être à tomber. Je ne lui dirais pas non pour le déjeuner. <br /> <br /> Très bonne année à toi, qu'elle soit pleine de gourmandise. A très vite. Delphine.
Répondre
A
tout ce que j aime ..les topinambours et le boudin blanc avec une superbe présentation :) bon week end
Répondre
C
Une belle méthode que je privilégie souvent pour mes purées, la tienne est délicieusement parfumée, j'adore. A mon tour de te présenter mes meilleurs voeux. Bisous et bonne journée.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité