750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
9 janvier 2017

Filet de bœuf en croute

Tout d'abord je tiens à vous souhaitez une bonne année du bonheur et surtout de la santé

Cette recette je l'avais vu il y a déjà quelques temps et je l'ai réalisé entre les deux fêtes, histoire de continuer à se faire un peu plaisirs...

Un bon rôti  de bœuf avec quelques champignons émincés recouvert d'une pate feuilletée miam c'était très bon; et pour sublimer le tout un vin de ma région le Château Saint Esprit un vin varois, rouge pour ce plat, issus de 3 cépages aux notes de fruits rouges, un accompagnement parfait.

20161226_120727

Ingrédients:

  • 1 rôti de bœuf d'environ 1 à 1,2kg
  • 1 pate feuilletée
  • 1càs de moutarde
  • 300g de champignons de paris frais
  • 2 gousses d'ail
  • 2càs de persil frais ciselé
  • 1càs d'huile d'olive
  • 1 jaune d'œuf

Pour la dégustation:

Préparation:

Commencer par laver les champignons, les émincer finement.

Eplucher dégermer si nécessaire et écraser les gousses d'ail.

Dans une poêle commencer par faire revenir les champignons afin de leur faire rendre un peu d'eau, lorsqu'ils commencent à être juste saisis, ajouter l'ail, le persil et l'huile et faire revenir encore 2 à 3 min. Mixer un peu la préparation de champignons afin de la rendre plus fine et de la faire tenir sur le dessus du rôti.

Faire saisir le rôti sur chaque face pendant 1 min pas plus afin de le dorer.

Préchauffer le four à 180°.

Sur le plan de travail étaler la pate feuilletée, déposer la garniture aux champignons au milieu, napper le rôti d'une généreuse couche de moutarde et le poser sur la garniture aux champignons, recouvrir de pate feuilletée, retourner le puis enfourner pendant 25 à 30 min au four.

Découper de belles tranches et déguster sans attendre accompagné de pommes dauphines et d'une poêlée de légumes et d'un verre de vin rouge à consommer avec modération.

20161227_125228

Publicité
Commentaires
C
Hum il a l'air delicieux...
Répondre
C
J'dore ça
Répondre
N
Moi qui mange peu de viande, c'est une recette que j'adore franchement !! Miammmm tu me donnes bien envie !
Répondre
G
un superbe plat et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017<br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
D
Une très belle recette avec un du bon vin ! <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité