750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
30 janvier 2017

2 rhums arrangés en ce début d'année; rhum à la mangue, gingembre, noix de coco et litchi et rhum aux fruits de la passion

Après le champagne et les vins moelleux des fêtes, j'ai décidé de préparer deux rhums arrangés, histoire de se remonter un peu le moral car en mois de janvier il n'y a pas que la galette des rois!

Si ça vous intéresse et je vous garantis qu'avec un bon rhum comme celui de mon partenaire Isautier c'est encore meilleur, vous pouvez débuter ces préparations dès maintenant car il faudra mettre votre patience à l'épreuve, il faut compter environ 3 mois pour obtenir un rhum arrangé;

Alors allez y on s'y met sans plus attendre!

Ingrédients: pour le rhum à la mangue

  • 1l de rhum blanc tradition Isautier
  • 3 mangues
  • 1 noix de coco
  • 1 fruit de la passion
  • 20 litchis
  • 1càc de cannelle
  • 5g de gingembre frais
  • 80g de sucre roux
  • 2 gousses de vanille

Pour le rhum aux fruits de la passion

Préparation:

Pour le rhum à la mangue: verser la bouteille de rhum dans un grand saladier. Eplucher la mangue, les litchis, casser la noix de coco, couper les fruits en morceaux ainsi que la noix de coco. Récupérer la pulpe du fruit de la passion et ajouter tous les morceaux de fruits et de fruits secs à la préparation. Rajouter également la cannelle, le sucre et les petits morceaux de gingembre frais, ainsi que les gousses de vanilles fendues en deux dans le sens de la longueur, mélanger.

20170123_103225

Pour le rhum aux fruits de la passion: verser le rhum dans un autre grand saladier et y ajouter le sucre et les pulpes de fruits de la passion.

20170123_130941

Verser les préparations, chacune dans un grand récipient de 4l fermé ou dans plusieurs bouteilles en verre en prenant soin, pour avoir une préparation de même qualité gustative de bien mettre la même quantité de rhum et de fruits provenant de la même recette dans chaque bouteille.

Fermer les bocaux et les disposer dans un placard à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

Remuer la préparation toutes les semaines pendant 3 mois.

Au bout de 3 mois, enlever les morceaux de fruits filtrer, et mettre le rhum en bouteille et au réfrigérateur pendant bien 4 heures avant de déguster afin d'un peu se réchauffer en cette saison hivernale; à consommer avec modération tout de même!

 

Publicité
Commentaires
A
le plus dur étant de rester dans la modération ah ah ;)
Répondre
G
Merci pour les recettes!<br /> <br /> On a offert des rhums arrangés pour mon frère à Noël. J'avoue qu'il s'y connait mieux que nous pour les temps de pause avant dégustation! Je ne savais même pas que la durée variait en fonction des ingrédients!<br /> <br /> Encore un long chemin à faire! ;)
Répondre
P
Ces 2 versions me tentent énormément !
Répondre
M
Sympa ces rhum arrangés, histoire d'en avoir toujours sous la main lorsque els copains débarquent à l'improviste ! bon week-end, bises !
Répondre
K
A faire et a refaire, mais à boire avec modération !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité