750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
27 février 2017

Knodel de pain avec sa sauce ajvar

Une recette toute simple anti gaspi , à la découverte de recettes étrangères.

Tout d'abord les knodel c'est une recette autrichienne, facile à réaliser qui à la mérite d'être connu car c'est une recette réalisée à partir de pain rassis, ça change des pates et du riz, et c'est une recette 100% recyclage, pour leur donner un peu plus de pep's j'ajoute un cube de bouillon de volaille.

Et l'Ajvar, je parle bien évidement de celui de mon partenaire Granny's Secret est une recette issue des Balkans, c'est une sauce à base de poivrons rouges, sans additif , ni conservateur car les poivrons sont récoltés à maturité , grillés, pelés et émincés à feu doux.

20170213_131559 [800x600]

 Pour une bonne sauce aux saveurs douces et sucrées qui est idéale pour vos accompagnements mais aussi pour vos plats de viande ou de poisson grillés.

Ingrédients: pour 30 à 40 boulettes

  • 500g de pain rassis
  • 2 oignons
  • 1/2 bouquet de persil frais
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 50cl de lait
  • 2 gousses d'ail

Pour la sauce

Préparation:

commencer par couper le pain en morceaux, éplucher et émincer l'oignon, éplucher les gousses d'ail.

Mixer ensemble, le pain, l'ail, le persil, le cube de bouillon de volaille et les oignons de façon à avoir une préparation homogène, verser le lait, mélanger et laisser reposer la préparation 1 heure au réfrigérateur bien absorber le lait et devenir plus compacte.

Une heure plus tard, faire bouillir de l'eau dans une grand marmite, malaxer la préparation de façon à avoir une boule compacte.

Former  avec la paume des mains, des petites boulettes, plongez les dans l'eau bouillante par petite quantité (environ 10), elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface, égouttez les puis recommencer jusqu'à ce que les boulettes soient toutes cuites.

Faire chauffer la sauce aux poivrons quelques minutes puis verser la sur les boulettes, déguster accompagner d'une poêlée de légumes ou de poisson grillé.

20160622_075941

Publicité
Commentaires
P
Quel régal et je sais qu'elles sont très bonnes ces sauces.
Répondre
I
Une jolie découverte tes boulettes de pain
Répondre
S
je ne connaissais pas mais elle m'a l'air appetissante ton assiette je retiens<br /> <br /> bise
Répondre
K
Recette à tester !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
G
Je ne connais pas mais ça a l'air bon! Comme, en plus, ça recycle le vieux pain, il n'y a qu'à essayer!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité