750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
1 mars 2017

Beignet tout simple avec un seul œuf

Parce que mardi c'était mardi gras...et que non je n'ai pas oublié mais avec le boulot c'est pas toujours facile de cuisiner, alors mercredi avec pépette on s'y est mis; opération beignet!
Misère il ne restait plus qu'un œuf à la maison, et oui quand on a pas le temps de cuisiner on a également pas le temps de faire les courses.
Une recherche rapide sur le net et voilà je retrouve une délicieuse recette de marmiton que j'avais déjà préparé en version salé, il faillait juste rajouter un peu de sucre à la pate et voilà et deux trois mouvements c'était fait des petits beignets tout chauds et bien sucrés miam!

Ingrédients:

  • 1 œuf
  • 125g de farine
  • 15cl de lait
  • 1càs de sucre
  • 1càs d'huile de tournesol
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

Battre l'œuf, incorporer la farine et l'huile puis le lait sans cesser de remuer.

Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Faire chauffer l'huile de friture dans une casserole ou friteuse, lorsque celle ci est bien chaude, former des petits ronds de pate en prélevant un peu de pate à l'aide d'une cuiller.

Lorsqu'ils sont bien dorés et qu'ils remontent à la surface, égoutter les et saupoudrer de sucre glace ou à défaut du sucre en poudre. Déguster tiède avec un bon bol de chocolat chaud!!!

20160214_155637

 

Publicité
Commentaires
D
Trop beaux ces beignets !
Répondre
E
Hum, tu me prends par les sentiments là!
Répondre
M
Comme quoi avec pas grand chose on fait souvent des merveilles ! bonne soirée, bises !
Répondre
L
des beignets au boulot,là c'est superbe,j'emporte!!!lol
Répondre
N
Je suis comme toi souvent il me manque un ingrédient quand je veux cuisiner, alors une recette avec un seul œuf c'est parfait pour moi ^^ bises!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité