14 août 2017

Petits farcis tout porc

Les petits farcis c'est une des recettes incontournables de l'été avec la pissaladière et la ratatouille ce sont des plats de ma région et avec les légumes de saison j'adore préparer ces recettes typiques.

Ce qui est bien c'est qu'avec des farcis on est pas obligé de suivre la vraie recette niçoise et on peut un peu tricher, en incorporant par exemple de la chair à saucisse, du chorizo ou des steaks hachés... moi j'ai voulu les faire intégralement au porc et avec le colis de mon partenaire Henaff qui je dois dire me gâte bien chaque année c'était l'occasion de glisser un à deux pâtés dans les farcis.

Dans ce généreux colis on y trouvait bien entendu leur classique pâté toujours aussi bon et bien pratique pour les pique niques, mais aussi des tartinades de la mer au thon et au saumon et une nouveauté cette année le pâté ail et fines herbes que j'ai utilisé pour ma recette.

Alors en maque d'inspiration pour vos farcis avec cette recette c'est la preuve qu'on peut aussi cuisiner avec du pâté.

20170724_161621

Ingrédients:

Préparation:

Laver les courgettes et les faire cuire 10 min à la vapeur. Une fois cuite les laisser refroidir.

Pendant ce temps faire cuire les échines de porc dans une poêle avec une noisette de beurre 3 à 4 min sur chaque face. Réserver.

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, une fois que l'eau bout faire cuire le riz selon le temps indiqué sur le paquet, puis égoutter le et réserver

Découper les courgettes dans le sens de la longueur , racler leur chair à l'intérieur avec une cuiller à soupe (garder 4càs de chair de courgettes) puis découper chaque longueur de courgette et 2 à 3 morceaux. Les déposer  déjà dans un plat allant au four.

Préchauffer le four à 180°.

Découper les cotes de porc en morceaux, éplucher les oignons et l'ail dégermer les gousses d'ail si nécessaire.

Dans un mixeur mixer l'ensemble des ingrédients comme les cotes de porc, les oignons, l'ail, la chair des courgettes et le pâté. Déposer cette préparation dans un saladier et ajouter y l'œuf, le persil et le riz puis mélanger de façon à avoir une farce homogène.

Garnir les farcis de la préparation, saupoudrer de parmesan et faire cuire 15min au four à mi hauteur. Déguster ces farcis complets avec une salade verte par exemple

20170804_190136

Posté par sandraheraud à 08:56 - Légumes - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Petits farcis tout porc

    Ils sont très appétissant tes petits farcie le pâté doit être très bon .
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine bisous .

    Posté par Jacques, 14 août 2017 à 19:20 | | Répondre
  • Extra cette idée

    Posté par Chris, 20 août 2017 à 10:10 | | Répondre
  • Hum j'adore ça!!!

    Posté par CamilleB, 28 août 2017 à 11:03 | | Répondre
  • merci j'adore sa bisous tu vas bien ?

    Posté par Patricia Cuisine, 03 sept. 2017 à 22:24 | | Répondre
Nouveau commentaire