750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
6 février 2018

Crêpe à la fève tonka avec une bonne tasse de thé

Un petit peu en retard pour vous présenter la recette, la fête de la chandeleur étant déjà passée, mais bon y'a pas que cette occasion pour déguster de bonnes crêpes alors voici une recette de crêpes que j'ai l'habitude de préparer. Avec une variante j'ai remplacé mes 2 sachets de sucre vanillé habituel par de la fève tonka pour changer une peu!

Avec pour la dégustation une bonne tasse de thé de mon nouveau partenaire Pages, une Marque de thé française responsable, favorisant le commerce équitable et la production française, quant a moi j'ai craqué pour le parfum Fraise -Rhubarbe, un bon moment de réconfort accompagnée d'une bonne crêpe au sucre miam!

20180204_165802

Ingrédient

  • 1l de lait
  • 500g de farine
  • 6 œufs
  • 1 fève tonka rappée
  • 75g de beurre

pour la dégustation

Thé Pages Fraise-Rhubarbe

Préparation:

Râper finement la fève tonka.

Verser la farine dans un grand saladier, former un puit et casser les œufs un à un.

Mélanger bien avec le fouet.

Faire fondre le beurre et l'incorporer  avec la fève tonka à la préparation.

Ajouter petit à petit le lait tout en continuant à mélanger pour éviter la formation de grumeaux.

Laisser reposer 1/2 heure au réfrigérateur avant de faire cuire la pate, puis façonner les crêpes, louche par louche sans oublier de rajouter une noisette de beurre sur la poêle entre chaque crêpe.

20180204_165944

Publicité
Commentaires
C
Miam miam j'adore ça
Répondre
C
Quel régal ces crèpes
Répondre
G
de jolies crêpes mais plus pour moi<br /> <br /> excellent après-midi
Répondre
N
Les crêpes se dégustent chez nous avant, pendant et après la chandeleur, alors j'en prendrais une bien volontiers et un thé bien chaud pour lutter contre cette maudite méteo bien humide. Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité