750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
3 avril 2018

Assiette libanaise

 Ca y est Pâques et ses festivités sont passés, la maison est remplie de chocolat, mais après le gigot d'agneau j'avais comme envie de quelque chose de plus léger, une belle assiette de légumes une assiette véggie légère avec des pousses d'épinards (ma salade favorite), au centre une poichicade de mon partenaire Domaine Salvator, des légumes grillés, des oignons confits et quelques morceaux d'ananas, le tout arrosé de la savoureuse huile d'olive de mon partenaire le domaine salavator, une huile du sud et de caractère comme mon assiette miam!

20180317_120520

Ingrédients: pour 4 assiettes

Pour l'assaisonnement

Préparation:

Faire bouillir de l'eau dans une casserole, versez y le riz et faire cuire selon le temps indiqué sur le paquet, égoutter, assaisonner, (j'ai rajouté un peu de curry) et laisser le refroidir.

Préparer les légumes confits; pour les poivrons, les laver, ôter le pédoncule et les pépins, émincer les et faites les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive et les épices pendant 5 à 10 min.

Eplucher et émincer les oignons, faites les colorer dans une poêle a feu vif pendant 5 min , sans oublier de les remuer très régulièrement, en fin de cuisson faites les caraméliser avec un peu de sucre, mélanger puis faites les un peu refroidir, je préfère quand le confit d'oignon est encore tiède.

Dresser l'assiette en déposant une peu de chaque légumes sur le bord de l'assiette et la poichichade au centre qui va agrémenter les différentes préparations, arroser généreusement d'huile d'olivet et parsemer de graines de lin, puis server, j'adore l'association des légumes encore tièdes avec la salade et la touche fruitée apporté par l'ananas.

20180319_131927

Publicité
Commentaires
D
Du soleil et des odeurs et des saveurs dans cette belle assiette!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
C
Belle découverte
Répondre
G
une superbe assiette bien colorée mais je passe<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
S
voila une belle assiette qui sent bon le soleil!!!! bisous
Répondre
L
voilà une belle assiette<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité