Un p'tit tour en cuisine !

10 mai 2010

Le tiramicheesecake, ce dessert est vraiment terrible!

Bon je crois que le titre résume à lui tout seul la recette: le fond biscuits secs d'un cheesecake suivi d'une bonne couche de mascarpone parfumé au marsala pour la version tiramisu Bref un dessert vraiment délicieux mais que j'ai pas intérêt de faire tous les jours sous peine de me transformer en cachalot, heureusement il y avait ma tribu gourmande pour m'aider! Juste un petit coucou pour cassate qui j'espère me lira, merci pour ton petit mot! Bon à l'attaque maintenant! Ingrédients: Pour le biscuit: 200g de biscuit... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 13:09 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mai 2010

Velouté de fanes de radis, courgettes et concombre, le dernier je l'espère!

Je ne pensais en effet plus en refaire; mais ayant rallumé le chauffage il y a deux jours une petite soupe s'imposait. Alors que je pensais utiliser ces produits différemment, j'ai finalement réuni le tout dans la marmite, laisser mijoter un peu et servi ce tout plein de vitamines pour refaire une cure de chaleur en attendant que le soleil pointe le bout de son nez! Ingrédients: 1 botte de fanes de radis 3 courgettes 1 concombre 1 pomme de terre 1 oignon ½ càc d'aneth Délices d'épices 1càs d'huile d'olive... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 08:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 mai 2010

Crumble aux sardines: une recette avec les produits du placard

Vous allez me dire qu'est qu'elle a encore inventé ou elle va chercher tout ça! C'est une recette qui commence à être un peu connue sur le net,qu'on peut faire avec des produits tout simple et qui est méga bonne la preuve!!! Cote présentation vous pouvez aussi servir cette recette dans des mini cocottes Ingrédients: pour 2 personnes 2 boites de filets sardines à l'huile d'olive la perle des dieux 60g de biscuits tucs Préparation: Préchauffer le four à 180°. Ecraser grossièrement à la fourchette les filets de... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 08:34 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 mai 2010

P'tits moelleux à la farine de châtaigne, noisettes fourrés au nutella

Ces p'tits moelleux étaient divins, je dis bien "étaient" car j'ai à peine eu le temps de prendre la photo mon seul regret de n'en avoir fait que 8!Mais ça fait rien je n'hésiterais pas à doubler les proportions la prochaine fois! Ingrédients: 2 œufs 50g de farine de châtaigne 100g de farine de blé 1 fromage blanc ½ sachet de levure 75g de cassonade 75g de beurre 75g de noisettes 8càc de nutella Préparation: Concasser grossièrement les noisettes au mixeur; faire fondre le beurre. ... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 08:30 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 mai 2010

Cannellonis de courgettes à la semoule et à la carotte

C'est une recette que j'ai vu sur le site chef simon.D'emblée elle m'a plu car elle est à la fois équilibrée les légumes et les féculents sont réunis; et originale les cannellonis de courgettes en effet ça ne se voient pas partout!Raison de plus pour l'essayer le week-end denier pour un repas avec des amis ils sont adoré.Les petites courgettes ont fait leur effet! Ingrédients: pour 12 cannellonis 4 courgettes 2 petites carottes 1 oignon 60g de semoule 1càs d'huile d'olive 1cas de curry Préparation: Laver les... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 09:10 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 avr. 2010

Pain à la farine de petit épeautre sans MAP

C'est avec grand plaisir que j'ai reçu ce matin le colis de mon nouveau partenaire serenov contenant de la farine de petit épeautre!! Depuis le temps que j'avais envie de la tester celle là et bien ça n'a pas traîné, le lendemain après un bon p'tit déj je me suis attelée et le résultat a été à la hauteur. Avec sa croûte craquante et une mie fondante au p'tit goût de noisettes, je peux vous dire que celui là il a pas fait long fait, enfin je suis quand même arrivée à prendre une photo avant qu'on l'ai englouti en totalité! ... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 07:16 - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 avr. 2010

Tourte à la ricotta, épinards et jambon

Une tarte toute simple, mais qui s'est révélée très goûteuse, apportant un peu de fraîcheur et de verdure à cette belle semaine printanière Ingrédients: 2 pâtes feuilletées 2 œufs 250g de ricotta 2 gousses d'ail hachées 700g d'épinards hachés surgelés 4 tranches de jambon cuit Préparation: Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte sur un moule à tarte et la faire pré cuire 10 min. Réserver là. Pendant ce temps, faire cuire les épinards dans une sauteuse pendant 10 min avec l'ail. Hacher le jambon.... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 07:25 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 avr. 2010

Petite annonce

Comme vous avez pu le constater j'ai fait un peu la fainiente cette semaine et je n'ai pas beaucoup publié de recettes. Il faut dire que je suis en vacances avec jules et que nous avons décidé de changer notre salon il y a quelques semaines, donc nous avons fait pas mal d'aller retour sur ikéa. et d'ou mon manque de temps cette semaine. J'en profite alors pour passer une petite annaonce car je vends le mobilier de mon salon, (et oui ikéa à laisser place à la cuisine cette semaine) si vous etes intérréssés l'annonce est ici. il... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 16:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 avr. 2010

Cheesecake à la crème de nougat et au nut' pour mon anni!

Bon voilà pour fêter mon anni qui a eu lieu samedi je l'ai fêté au resto, pas question de faire la popotte en ce jour sacré!Mais bon le lendemain je l'ai fêté en famille et là même si j'ai été invité par ma petite maman qui m'a d'ailleurs fait un très bon repas, j'ai quand même préparé ce dessert. Après avoir bavé sur à peu près tous les cheesecake de la blogsphère, je me suis lancée en préparant une version chocolatée au nutella (car j'avais également très envie d'un dessert au chocolat pour mon anni) suivi d'une double couche à... [Lire la suite]
Posté par sandraheraud à 08:55 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avr. 2010

Verrines à la mousse au chocolat au lait compote de pomme et biscuits

Je rentre à la maison du boulot il est 22 heures,ça y est j'ai mon week-end et je vais enfin pouvoir un peu souffler.Enfin c'est ce que je croyais lorsque j'aperçois mon homme qui pointe sa petite mine au coin de la porte et qui m'annonce qu'il a invité 2 collègues pour le lendemain à midi.Moi encore un peu dans le rythme du travail, je me dis ok je vais déjà m'avancer et faire le dessert.15 minutes plus tard j'avais concocté 7 verrines, pour un  dessert sympa qui a quand meme  fait son p'tit effet Ingrédients: pour 7... [Lire la suite]