750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
10 mai 2010

Le tiramicheesecake, ce dessert est vraiment terrible!

Bon je crois que le titre résume à lui tout seul la recette: le fond biscuits secs d'un cheesecake suivi d'une bonne couche de mascarpone parfumé au marsala pour la version tiramisu

Bref un dessert vraiment délicieux mais que j'ai pas intérêt de faire tous les jours sous peine de me transformer en cachalot, heureusement il y avait ma tribu gourmande pour m'aider!

Juste un petit coucou pour cassate qui j'espère me lira, merci pour ton petit mot!

Bon à l'attaque maintenant!

Ingrédients:

Pour le biscuit:

  • 200g de biscuit secs
  • 70g de beurre

Pour l'appareil:

  • 2 œufs
  • 400g de mascarpone
  • 80g de sucre
  • 1càs de marsala ou d'amaretto

Préparation:

Commencer par préparer la base biscuitée, pour cela faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits au préalable émiettés de façon à obtenir une pâte.
Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé, disposer un cerclage de 28cm de diamètre dessus et tapisser le fond à l'aide d'une cuiller de pâte biscuitée.
Réserver une heure au frais afin que la pâte durcisse.

Séparer les jaunes des blancs et battre ensuite les jaunes avec le sucre et le marsala jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Monter les blancs en neige.

Incorporer délicatement à la préparation le mascarpone, puis les blancs montés en neige.

Verser sur le fond biscuité et garder 3 heures au frais au minimum.

c

c1

c2

Ce dessert participe au concours organisé par le blog Péchés mignons

Publicité
Commentaires
T
Il fait bien envie ce dessert aprés une dure journée de labeur...bravo
Répondre
M
Oulalalalala comme ça a l'air bon ça ! J'adore les deus desserts séparés alors un mélae des deux...
Répondre
M
qu'est ce qu'il me donne envie!!il a l'air super crémeux!
Répondre
C
il est superbe ♥
Répondre
E
Bon alors ça fera mon entrée et mon plat en plus du dessert lol
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité