750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Un p'tit tour en cuisine !
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
3 décembre 2010

Orangettes

Avec noël qui approche on a envie de douceur et surtout de déguster des friandises au coin du feu (en ce qui me concerne c'est prêt du radiateur mais bon on fait avec ce qu'on a!)
Mais cette fois ci l'honneur ne revient pas à moi mais à l'homme qui m'a adorablement préparé ces petites merveilles. Après avoir répété à plusieurs reprises que je comptais en préparer le charme a opéré et je suis arrivée après le boulot, les lamelles étaient en train de confire dans l'eau.
Il a fallu attendre encore un jour avant que je puisse me régaler!
Bref mon chéri puisque je sais que tu lis mes articles n'hésite pas à me surprendre à nouveau et à m'en refaire!!!
Cette recette je l'ai trouvé sur le site Chef nini, mon homme a juste diminuer la quantité de sucre c'était un pur délice

Ingrédients:

  • 3 oranges non traitées
  • Le même poids en sucre que de lamelles
  • 1càc de gros sel

Préparation:

Laver les oranges, découper les 2 extrémités puis en quartiers et enfin en lamelles.

Porter à ébullition de l'eau avec le gros sel dans une casserole, jetez y les lamelles et stopper le feu au bout de 5 min.

Jeter l'eau égoutter et renouveler l'opération 3 fois sans y mettre de gros sel les fois suivantes. Cette opération consiste à enlever l'amertume des oranges.

Laisser un peu reposer égoutter les et sécher les, peser les lamelles, dans une casserole les recouvrir d'eau et mettre le même poids de sucre que de lamelles. Porter le tout à feu doux et arrêter la cuisson  avant que le sirop caramélise lorsqu'il n'en reste presque plus.
Laisser les refroidir.

Les orangettes sont alors cuites. Laisser les refroidir et les enrober de sucre.

Elles se conservent très bien 1 semaine, au maximum 15 jours.

o

o1

Cette recette participe au concours de Mélanie et de karine ainsi que celui de Anne

logo_douceursdenoel

58706576_p

59496697_p

Publicité
Commentaires
C
Vraiment bien tes orangettes, elle s sont super bien réussies. J'aime beaucoup tes photos.
Répondre
M
Félicitations, tu as gagné ! Donne moi vite ton adresse afin que je puisse t'envoyer le livre avant le jour J !
Répondre
C
J'adore les orangettes. Et les tiennes sont magnifiques! Bonne chance!
Répondre
C
Si tu les confit, (verser le sirop bouillant sur les lamelles, laisser refroidir, attendre 24 H, filtrer et faire bouillir le sirop puis recommencer l'oppération, et ça pendant une semaine) les fruits confit se conservent indéfiniment car gorgé de sucre<br /> Bises
Répondre
B
QUELLE MERVEILLE !<br /> <br /> JA DO RE !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> biz<br /> BREE
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité