750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
19 mars 2011

Macarons au nutella….version pour ceux qui aiment le kaki

Tout d'abord je tiens à vous rassurer ce sont bien des macarons fourrés au nutella, avec ce bon p'tit gout noisette qu'on aime tant, bref la saveur a été sauve!

Mais alors qu'en ait il de leur belle couleur marron comme on les voit habituellement sur les blogs ou dans le commerce?

Et bien figurez vous que je n'en sais rien j'ai pourtant suivi les instructions des colorants au dos du paquet afin d'obtenir un colorant marron clair comme indiqué, ce qui d'ailleurs était la coloration avant cuisson, et après je les retrouve vert foncé marronatre et pourtant ils n'étaient pas trop cuits.
Et à ce jour quand je vois les photos je me pose toujours la question, qu'est ce que j'ai pu faire? Peut etre une goutte ou deux de bleu en trop?

Bref si vous avez la réponse, dite le moi…
En attendant je comptais quand même publier cette recette sur mon blog car déjà ils étaient très bon et que c'est ça la cuisine, nos expériences et les résultats qui ne sont pas toujours ce que l'on espérait!

Ingrédients: pour 16 macarons

  • 2 blancs d'œufs
  • 80g de poudre d'amande
  • 130g de sucre glace
  • 30g de sucre semoule
  • 15 gouttes de colorant marron (acheter le directement de cette couleur vous éviterez les complications comme moi
  •  75g de nutella

Préparation:

Sortir les blancs pour qu'ils soient à température ambiante.

Mixer très finement plusieurs fois au mixeur la poudre d'amande avec le sucre glace.
Passer la poudre au tamis de façon à ce qu'elle soi le plus fin possible

Monter les blancs en neige tout d'abord vit 1 avec le batteur, puis lorsqu'il devient bien blanc ajouter le sucre en poudre continuer vit 2 jusqu'à l'apparition d'un "bec d'oiseau" sur le bout des fouets, incorporer le colorant et finir de fouetter vit 1.

Incorporer en 3 fois le mélange amande et sucre glace avec les blancs d'œufs sans oublier de macaronner c'est-à-dire de mélanger la préparation avec une maryse de bas vers le haut en revenant vers soi et en retournant le saladier d'un quart de tour.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Verser la préparation dans la poche à douille tout en cassant celle-ci de façon à ce que la préparation ne coule pas pendant le remplissage.

Lorsque vous avez fini de remplir placer la poche à douille de façon perpendiculaire à la plaque, maintener là avec une main en haut et une autre qui va  la presser  délicatement de façon à faire de petits ronds de 1 cm stopper la pression et terminer en faisant un cercle dans le sens des aiguilles d'une montre cela évitera de faire un petit chapeau dessus les macaraons.
Taper la plaque sur le plan de travail de façon à tasser les macarons et qu'ils prennent un joli forme

Enlever délicatement la plaque, glisser les macarons en s'aidant de la feuille de papier sulfurisé et la mettre au frais

Laisser croûter les macarons pendant 40 min.

Lorsqu'il reste 5 min préchauffer le four à 160°. Glisser délicatement les macarons sur la plaque et faire cuire à mi hauteur pendant 9 min puis baisser le four à 140° et poursuivre la cuisson 4 min.

Laisser les macarons refroidir puis les déposer une petite cuiller à café de nutella sur un macaron et recouvrir d'un autre.

Placer une nuit dans une boite hermétique au frais ils seront encore meilleurs!

m1

 

m2

 

m3

 

Publicité
Commentaires
T
Ils sont trés beaux tes macarons, bravo tu es la seule à avoir trouvé une couleur originale,je vais enfin essayer d'en REfaire, car ta recette est bien expliquée, sans tralalas de plaques perforées où pas.Je me lance en croisant les doigts malgré tout, car vu la déception de beaucoup d'entre nous, il faut en vouloir.Merci et bravo encore.
Répondre
C
u réussi les macarons à merveille. Pour la couleur ca ne me gêne pas.
Répondre
S
de biens beau macarons
Répondre
S
Ils sont superbes tes macarons et au nutella une tuerie !!! merci pour ta visite !!
Répondre
C
Moi j'aime bien le kaki, et le Nut, de toutes les couleurs en général ... hihi <br /> ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité