750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
20 avril 2015

Brownie cheesecake aux deux chocolats et à la crème de marrons

Ce gâteau est une véritable tuerie! J'avais reçu la semaine précédente de la pate à tartiner au chocolat blanc de mon nouveau partenaire Holyart après 3 bonnes cuillers englouties illico presto juste après l'avoir déballé, (et oui cette pate à tartiner m'avait fait de l'œil sur leur site!) je me suis dit qu'il faillait absolument que je cuisine cette merveille dans une pâtisserie

J'adore les glaces et j'en aurai volontiers préparer une avec mais l'époque des glaces n'est pas encore venue, et puis je me suis rappelée d'une merveille que j'avais vu il y a déjà quelques temps, le brownie chessecake sur le site de cuisine de l'internaute mes deux desserts favoris réunis en un!

Il ne manquait plus qu'à rajouter un peu de chocolat blanc pour le cheesecake et un peu de crème de marrons pour le brownie, et j'ai même rajouté la gourmandise encore plus loin en y incorporant quelques brisures de biscuits dedans! Miam un vrai régal pour tous les amoureux de brownie et de cheesecake!

IMG_2324

Ingrédients:

Pour le brownie

  • 150g de chocolat noir
  • 100g de crème de marrons Holyart
  • 125g de beurre
  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 50g de farine

Pour le cheesecake

  • 200g de fromage frais type saint moret
  • 3càs de pate à tartiner au chocolat blanc holyart
  • 1 œuf
  • 50g de sucre
  • 1càs de farine
  • 4à 5 biscuits type "granola" émiettés

Préparation:

Préchauffer le four à 160°. Emietter les biscuits

Préparer d'abord le cheesecake: dans un saladier fouetter l'ensemble des ingrédients; le fromage frais, la pate à tartiner au chocolat blanc, puis l'œuf, le sucre et la farine jusqu'à obtenir une préparation homogène, réserver au frais.

Préparer ensuite le brownie, faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde pendant 45s à 700watts lisser le mélange puis incorporer la crème de marrons, mélanger.

Dans un saladier fouetter les œufs avec le sucre pendant 2 à 3 min jusqu'à ce qu'ils blanchissent puis ajouter la préparation au chocolat puis la farine, mélanger le tout.

Verser dans un plat carré ou rectangulaire allant au four successivement une couche de brownie puis une couche de cheesecake, puis les biscuits émiettés, strier une seule fois avec la pointe du couteau.

Faire cuire pendant 35 min. pour ma part je l'ai plus apprécié froid le lendemain. Bonne dégustation!

IMG_0194

 

IMG_0191

 

 

IMG_0188

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
C'est plus que du brownie revisité là !! Et c'est drôlement appétissant...... Bonne journée
Répondre
E
Ca m'a l'air d'être une tuerie, il faut absolument que j'essaie!
Répondre
A
à tomber !!!!
Répondre
B
hyper hyper alléchant ton brownie, j'ai testé une fois et je n'étais pas convaincue, là ça me donne envie de retenter le coup !! bises
Répondre
D
Il est terrible ton cheesecake brownie... Mais pas pour le moment! Je rebtre d'un séjour à Porto où la gastronomie a fait mal à ma balance...<br /> <br /> Bonne soirée, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité