750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
13 juin 2016

Liqueur toute douce au melon et à l'Armagnac

J'avais déjà gouté un vin de melon, et j'en ai un très bon souvenir, un gout sucré et fin meme mon mari qui n'aime pas ce fruit avait aimé.

J'ai donc décidé de faire ma préparation à base d'Armagnac de vin et de melon, une liqueur toute douce et bien dosée afin qu'on ne soit pas brulé et écœuré lors des premières gorgées!

Et puis j'ai sélectionné un très bon Armagnac celui de la maison Goudoulin qui depuis 80 ans assemble différents armagnacs et possède de très vieux millésimes. J'ai pour ma part reçu le Bas Armagnac 2000 au gout puissant et caramélisé, une association parfaite avec mon melon et mon vin rosé.

20160528_101818

Allez juste quelques ingrédients et votre liqueur sera prête dans 3 semaines pour l'été!

Ingrédients:

Préparation:

Découper le melon en morceaux.

Dans un grand saladier réunir le vin , l'armagnac, le melon, les deux sucres, fendre la gousse de vanille en deux récupérer les graines et les ajouter à la préparation, puis mélanger.

Mettre la préparation en bouteille avec un embout assez large pour faire passer les morceaux de melon, ou dans un autre récipient fermé, remuer tous les jours pendant 3 semaines.

Puis au bout de 3 semaines, enlever les morceaux de melon,  filtrer la liqueur si besoin et la placer au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures avant de déguster autour d'un apéro entre amis par exemple...

20160601_185442

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle belle idée! Soit en apéro soit à la fin du repas pour les beaux repas estivaux ou autres!
Répondre
C
Je me laisserai volontiers tenter ! Allez, je dis oui tout de suite ^^<br /> <br /> Bises ! Sandy
Répondre
M
Super cette liqueur, j'adore le melon !!<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
C
Hum ça m'a l'air bon!!!
Répondre
G
Ce n'est pas ce que je préfère à l'apéro mais j'aimerais bien y goûter ! merci
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité