750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
12 mai 2011

Flammekueche

J'adore cette spécialité alsacienne j'en achète souvent au supermarché et en une soirée la tarte y passe.
Et puis là en allant faire les courses je me suis dit après tout que j'allais mettre la main à la pâte (c'est le cas de la dire!) et d'en préparer une maison.

La pâte en prenant la recette de ma pâte à pizza était moins fine que celle du commerce mais le plaisir de la préparer, sa fraîcheur…hum j'en redemande!

Ingrédients:

Ingrédients: pour la pâte

  • 210 ml d'eau
  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger sèche de 8g
  • 1càc de sel
  • 2càs d'huile d'olive
  • 1càc de sucre
  • 1càc de jus de citron

Pour la garniture:

  • 3 gros oignons
  • 1 paquet de lardons fumés
  • 20cl de crème liquide
  • 2càs de fromage blanc
  • 100g de fromages râpés

Préparation:

Pour la pâte, mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la map, lancer le programme pâte, laisser la pâte gonflée pendant 30 min une fois le programme terminé, puis fariner là et former une boule; la laisser à nouveau gonfler quelques heures dans un saladier, recouvrir d'un torchon.

Eplucher et émincer très finement les oignons. Mélanger la crème avec le fromage blanc, saler poivrer.

Préchauffer le four à 220 °

Une fois la pâte reposée, étaler là sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé
Napper là de sauce au fromage blanc disposer les lamelles d'oignon dessus et les lardons parsemer de gruyères râpés et enfourner pour 20 à 25 min

 

f


f1

Publicité
Commentaires
L
qu'est ce que c'est bon (version halal pr moi) mais miam miam !!!
Répondre
P
Miam :D
Répondre
C
Et au munster c'est encore meilleur ........
Répondre
D
Une délicieuse entrée qui jadis servait au boulangers pour savoir si le four à bois était suffisamment chaud pour le pain
Répondre
F
hummm j'adore
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité