750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit tour en cuisine !
Un p'tit tour en cuisine !
Archives
14 juillet 2014

Tartinade d'olives vertes aux lentilles

C'est une variante de la tapenade d'olives vertes avec cette fois ci des lentilles que j'ai cuit et rajouté à la préparation donnant une consistance plus crémeuse.

Comme pour la tapenade, cette préparation se déguste à l'apéritif et avec les bons produits espagnols dont les olives, l'huile d'olive et les lentilles de mon partenaire Sabores de Carmen, le soleil est dans nos assiettes!

Ingrédients:

Préparation:

Faire tremper la veille de préférence les lentilles sèches dans l'eau, égoutter le lendemain puis faire cuire dans une grande casserole d'eau bouillante (compter 4 fois son volume en eau car les lentilles gonflent à la cuisson) pendant 15 min. égoutter puis laisser refroidir.

Mixer ensuite finement l'ensemble des ingrédients: les olives dénoyautées au préalable égouttées, les câpres, les gousses d'ail, les anchois et les lentilles jusqu'à l'obtention d'une pate bien consistante et  homogène, ajouter alors le jus de citron puis l'huile d'olive selon votre gout de façon à rendre la préparation plus gouteuse et crémeuse. Rectifier l'assaisonnement et conserver au frais pendant 3 heures au minimum.

Tartiner sur des petits pains grillés et décorer l'assiette avec quelques olives vertes

IMG_0165

Publicité
Commentaires
B
super super idée, j'aime bcp avec l'ajout de lentilles !!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Waouh quel fantastique apéro! Je croquerais bien dedans surtout que je suis fan d'olives. Merci et bonne journée.
Répondre
L
j'ai inventé une purée de pommes de terre et olives noires hier et j'ai aussi fait une tartine avec de la tomate,champignon et olives noires...<br /> <br /> je suis passée à la TV hier lors d'un reportage sur la baignade d'Angers où j'ai ce sourire que tu peux voir dans cette vidéo,eh oui l'Angevine étalait sa crème solaire avec son chapeau bleu...<br /> <br /> http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_pays_de_la_loire_,106354751.html
Répondre
C
Des tartines comme je les aime !<br /> <br /> Bise
Répondre
L
J'aime bcp, ça doit être délicieux!<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité